Home Société Afrique Cameroun > Éducation: Affaire de moeurs au lycée bilingue de kribi , Le retropedalage de Nalova Lyonga.
Afrique - 2 semaines ago

Cameroun > Éducation: Affaire de moeurs au lycée bilingue de kribi , Le retropedalage de Nalova Lyonga.

Le 1er mars 2021 la video de 14 élèves  en classe de terminale au lycée bilingue de kribi en plein tournage pornographique avait fait le tour de la toile , plongeant l’ensemble de la communauté éducative dans la désolation. Face à cet acte audieux, les responsables du lycée ont décidé de convoquer le 6 mars 2021, un conseil de discipline dans l’urgence, auquel a pris part le préfet de l’océan Nohou Bello.C’est au terme dudit conseil , que les 14 apprenants avaient été définitivement exclus de l’établissement. Leur exclusion avait été appuyée par un communiqué signé du ministre des enseignements secondaires.

Alors que l’on croyait le chapitre définitivement fermé, le professeur Pauline Nalova Lyonga a pris tout le monde à contre pieds.En visite au lycée bilingue de kribi le 28 mars 2021 elle a annoncé la création d’une terminale spéciale pour ces exclus qui devront retrouver leur établissement dans les tous prochains jours afin de mieux préparer l’examen Baccalauréat. 

Mais ce retournement de veste du ministre des enseignements secondaires étonne plus d’un et amène les hommes de droits à s’ interroger sur la portée juridique de la terminale speciale qui vient d’être mise sur pieds au lycée bilingue de Kribi.


Zobel A.Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Mœurs: Le commerce du sexe gagne du terrain sur internet

C’est un secret de polichinelle pour de nombreux abonnés  sur internet .Depuis quelq…