Home Société Afrique Cameroun > Education: Baccalauréat 2020, Nalova Lyonga annule les diplômes des fraudeurs
Afrique - 2 semaines ago

Cameroun > Education: Baccalauréat 2020, Nalova Lyonga annule les diplômes des fraudeurs

La joie des familles ayant célébré la réussite de leurs progénitures impliqués dans la fuite des épreuves écrites au baccalauréat de la session 2019-2020 vient de s’ estomper.

La ministre des enseignements secondaires vient décider de l’annulation de leur diplôme et les suspend pour une année. Parmi ces élèves dont le destin vient basculer , se compte le jeune kevin Ngassam du lycée classique de Bagangte dans la région de l’ouest Cameroun .

Il avait été soupçonné d’avoir contribué à la fuite  des épreuves du baccalauréat scientifique sur les réseaux  sociaux.il s’ agissait notamment des épreuves de physique,  chimie , sciences de la vie et de la terre. Lesquelles avaient d’ailleurs été  reprogrammées par pauline Nalova Lyonga au mois d’août 2020.

Le jeune kevin Ngassam et sa bande de fraudeurs (quatre de ses camarades de classe )ainsi qu’un enseignant impliqué dans la fraude avaient été interpellés et gardés à la prison centrale de Kodengui à Yaoundé au mois d’août. 

Au mois de septembre 2020, Kevin Ngassam et l’un de ses coaccusés l’élève Christian Tchabouatchou ont été libérés tant dis que les autres sont restés en prison. 

Quelque temps après cette épisode qui avait fait les choux gras de la presse camerounaise  kevin Ngassam avait finalement obtenu son baccalauréat à la grande satisfaction de sa famille. Le jeune élève qui était  certainement entrain de se préparer pour entrer dans le monde de l’enseignement supérieur,  vient de voir son être brisé tout comme certains de ses camarades  par la décision de la ministre des enseignements secondaires. 

Zobel A. Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun >Justice : De sa cellule , Mbombog Mbog Matip annonce une grève de la faim

Gardé sans jugement depuis 10 mois à la prison centrale de kondengui, le journaliste camer…