Home Société Afrique Cameroun > Éducation:  »back to school » to Doumaintang prime 500 enfants
Afrique - 19 septembre 2021

Cameroun > Éducation:  »back to school » to Doumaintang prime 500 enfants

Les 3 premiers de 2 écoles maternelles, des 20 écoles primaires et des 2 lycées et cetic du village Douamaintang primés.

Un geste qui rentre dans le cadre de la promotion de l’éducation au Cameroun à l’initiative d’un jeune de la localité, soucieux de l’avenir des tout-petits . Il s’agit là pour le porteur du projet , clairement à :

 »encourager les parents qui dans des conditions difficiles , parviennent à faire inscrire leurs enfants à l’école et ceux ci réussissent tant bien que mal à sortir l’épingle du jeu  » .

Ce sont donc 500 élèves de la maternelle au secondaire lauréats, dont principalement les 3 premiers de 2 écoles maternelles, des 20 écoles primaires et des 2 lycées et cetic du village Douamaintang primés sous le label  »back to school » accompagné pour l’occasion par l’association Tsieli Land.

Pour Gilles Mekok Ndongo porteur de l’initiative, il s’agit par là d’  »interpeller les parents qui trainent encore le pas a faire inscrire leurs enfants à l’école  » à le faire et à ceux des enfants qui n’ont pas eu le mérite d’être retenus parmis les lauréats de redoubler d’effort afin que la prochaine soit la leur, car l’initiative n’est pas prête à s’arrêter en si bon chemin.

Doumaintang , cette commune de l’Est du Cameroun dans le département du haut-nyong a vécu au rythme de tam-tams et autres une journée festive fortement teintée d’action porteur de développement.
Outre Doumaintang proprement dit, la commune comprend les localités suivantes :
Baditoum, Badouma I, Bakoumbia, Balengue, Bamekok, Djende I, Kabili, Kongsimbang, Kouambang I, Mbaguempal, Mbame ,Mbanghakou, Mendjime, Menyangoua, Ngandame, Ngodomo, Ngomdouma, Oulbiam, Ouldik, Sallé et Seguelendom. Des villages d’où sont repartis très heureux , les 500 lauréats de l’initiative  » Back to school to Doumaintang .

Une opportunité pour Gilles Mekok Ndongo promoteur du projet et cadre du ministère de la santé en ces moments où sévit la pandémie Covid-19 ,au regard de la conjoncture pour repréciser l’extrême importance de la vaccination dans le cadre de la riposte à la pandémie dont la menace est telle et certaine désormais et plus présente quant à une éventuelle 3ème vague due à la circulation du variant Delta dans notre pays . Une occasion bien saisie pour rendre hommage aux soldats de la santé.

Rendez-vous pour l’année prochaine avec la ferme conviction que les parents qui hésitent encore a faire inscrire leurs enfants à l’école se lèvent comme un seul homme pour la promotion de l’éducation et l’épanouissement scolaire des enfants de Doumaintang.

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Minfi: Louis Paul Motaze suspend un agent

Par Antoine Bivana La décision fait actuellement les gorges chaudes au Minfi. « Monsi…