Par Joël Onana
Grève dans les universités d’Etat au Cameroun, dès ce lundi 22 janvier 2024. C’est du moins l’essentiel à retenir d’un communiqué du Syndicat National des Enseignants du Supérieur (Ben-Synes) publié ce dimanche 21 janvier 2024. Le syndicat en question réclame le paiement de la prime de modélisation (quatrième tranche).
« Par communiqué N° 47700024/SG/Ben/Synes du 15 Janvier 2024, le Bureau Exécutif National du Syndicat National des Enseignants du Supérieur (Ben-Synes) rappelait le mot d’ordre de grève. Réuni en session extraordinaire le dimanche 21 janvier 2024; Considérant qu’au 21 janvier 2024, 70% des enseignant(e)s bénéficiaires de la prime spéciale instaurée par le Chef de l’État n’ont toujours pas reçu le paiement de la quatrième tranche ».
lit-on dans le communiqué.
« Le Ben-Synes maintient le mot d’ordre de grève et exige : Le paiement de la quatrième tranche de la prime de modélisation à tous les enseignants. Par conséquent. Le Ben-Synes invite les enseignant(e)s de toutes les Universités d’État à continuer à observer le mot d’ordre de grève dès le lundi 22 janvier 2024 à 7 heures, jusqu’à complet paiement de la prime spéciale à tous les enseignant(e)s concerné(e)s ».
ajoute le Professeure Wogaing Fotso.