Accueil SociétéAfrique Cameroun > Éducation: plus de 150.000 nouveaux étudiants dans les universités d’Etat (gouvernement)

Cameroun > Éducation: plus de 150.000 nouveaux étudiants dans les universités d’Etat (gouvernement)

Les 11 universités publiques du pays hébergent désormais 551.206 étudiants pour 6.775 enseignants permanents.

Par panorama
0 commentaire 307 vues

Par Mon’Esse

Quelque 150.000 nouveaux étudiants sont attendus mardi dans les universités d’Etat du Cameroun à l’occasion de la rentrée académique 2022/2023, selon une note d’information publiée la veille par le ministère de l’Enseignement supérieur.

A l’occasion, les nouvelles structures publiques de Bertoua (Est), Ebolowa (Sud) et Garoua (Nord), créées en début d’année par le président Paul Biya, seront sur la ligne de départ avec 573 enseignants récemment recrutés.

L’effectif total réel serait ainsi porté à 551.206 étudiants encadrés par 6.775 enseignants permanents, dans les 11 universités publiques que compte désormais le pays. En mi-juin dernier le ministre d’Etat en charge du domaine, Jacques Fame Ndongo, estimait à 250 milliards Fcfa (environ 380 millions de dollars américains) l’enveloppe à mobiliser pour fournir des infrastructures propres aux institutions nouvellement créées, dont les salles de classe ainsi que les espaces administratifs seront pour le moment hébergés dans des locaux provisoires.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 29 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie