Par Iliassou Nchingou, Avec Mama Nsounfon ( Correspondants)
Les paroissiens venus massivement répondaient ainsi à l’appel du Révérend Pasteur Samuel Njoya. C’était à l’occasion de la triple cérémonie d’installation de la Révérende Solange Njoupouo Mfopou Epse Efoudou d’abord comme première Vice-présidente de la Région synodale du Noun-Nord, ensuite comme présidente du District de Foumban et enfin comme responsable de la Paroisse de Njitout.
Pendant cette cérémonie, le Pasteur Samuel Njoya a procédé non pas seulement à l’installation de son hôte Madame Efoudou, mais également à celle de son époux. Dans son discours de circonstance, il a présenté le couple comme étant les prochains dirigeants de cette entreprise de Dieu. « Quand il s’agit d’une femme mariée que l’on devrait installer comme pasteure dans une église, l’on installe plutôt les deux. C’est-à-dire la femme et son époux », a expliqué le révérend Samuel Njoya, Pasteur célébrant.
À la veille des échéances électorales annoncées pour l’année prochaine au Cameroun et surtout lorsque les autres congrégations religieuses donnent des orientations à leurs fidèles, l’Eglise évangélique du Cameroun reste et demeure une institution apolitique dont son seul objectif est l’enseignement de la parole de Dieu aux brebis. Toutefois, chacun est libre d’opérer son choix politique en son âme et conscience. Après l’installation, Madame Efoudou et Monsieur ont offert une séance photo aux membres de la famille, amis, fidèles et de nombreux invités.