Home Société Afrique Cameroun > Eglise: Jean Pierre Amougou Belinga remet des insignes à un évêque
Afrique - Médias - 26 avril 2021

Cameroun > Eglise: Jean Pierre Amougou Belinga remet des insignes à un évêque

Jean Pierre Amougou Belinga va donner 25 Millions de Fcfa supplémentaires pour l’achèvement des travaux de construction de la Cathédrale de l’église orthodoxe Cyriaque de Mfou

L’annonce a été faite ce samedi au cours de la cérémonie d’inauguration officielle de ce temple construit grâce au Pdg du Groupe L’anecdote. Celui qui a été fait chevalier du Bon Samaritain va débloquer une somme de 25 millions de Fcfa pour achever les travaux de construction de la cathédrale et du séminaire.

Le peuple Beneu de Mfou a profité de l’occasion pour remettre des présents significatifs au Zomloa en guise de reconnaissance de ses bienfaits à travers le monde.

L’information est rendue publique sur la page Facebook officielle du journaliste Bruno Bidjang de la chaîne de télévision vision 4. Sur les photos diffusés ,on voit Jean Pierre Amougou Belinga, remettre au nouvel évêque ces attributs. Nous avons chercher à en savoir plus.

Selon nos informations : Sur l’évêque qui est présenté, il serait un ancien séminariste de l’église catholique romaine universelle , renvoyé et qui serait devenu désormais évêque de l’église brésilienne.

Sur la remise des insignes: Pour le cas d’un nouvel évêque comme cela se fait dans l’église catholique romaine et universelle:

« celà se fait par l’évêque consécrateur , jamais par un laïc, fut-il le président de la République. C’est le contraire qui se faisait dans l’histoire où l’évêque posait la couronne sur la tête des nouveaux rois. »

nous explique -t-on

 » Pour le cas précis , on peut donc se rendre compte à l’évidence que , il fallait bien rendre important ce bienfaiteur , en improvisant une cérémonie et en inventant des procédés qui ne trouvent d’explications nulle part.

 »Pour l’église romaine, même si vous offrez des insignes à un clerc, comme laïc, vous ne les lui mettez pas. » nous confie un prêtre de l’église catholique romaine.

Pierre Laverdure Ombang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Bataille au sommet: La guerre de l’opinion publique refait surface

Par Serge Aimé Bikoi Au moins huit journaux en ont fait l’écho ce lundi, 23 mai 2022…