Accueil PolitiqueAfrique Cameroun > Elecam: 7 197 779 inscrits dont 3 353 760 sont des femmes

Cameroun > Elecam: 7 197 779 inscrits dont 3 353 760 sont des femmes

Par panorama
0 commentaire 58 vues

C’est l’information phare retenue au cours de la 2ème session ordinaire du Conseil électoral d’Elections Cameroons (Elecam) ce 29 juin 2022 à Yaoundé.

Par Léopold DASSI NDJIDJOU

« À ce jour, en attendant l’exercice de nettoyage, nous avons enregistré un total de 237 931 nouvelles inscriptions contre 64 949 à cette même période l’an dernier. Cela représente un taux de progression de 266 % ; ce qui élève le nombre des inscrits à un total de 7 197 779 dont 3 353 760 sont des femmes »,

a déclaré Enow Abrams Egbe au cours de son propos liminaire tout en confiant que ces statistiques sont satisfaisantes compte tenu de la situation globale de la base de données électorales.

De manière globale, cette séance est principalement consacrée, comme d’habitude, à une évaluation à mi-parcours des objectifs atteints dans le plan d’action pour l’année 2022. Pour ce faire, les Conseillers se sont accordé sur les termes de référence pour les prochains voyages sur le terrain, et éventuellement à la diaspora, du 16 au 31 août 2022.

« Cette volonté nous permettra certainement d’évaluer le processus d’inscription sur les listes électorales jusqu’au  31 août tel que prescrit par l’article 74 (2) du Code électoral »,

confie le président du Conseil électoral.

Il est par ailleurs question, poursuit-il, de prendre des mesures nécessaires pour assurer la formation et le renforcement des capacités du personnel et les points focaux d’Elecam, ainsi que les réparations et la mise à jour des kits d’enregistrement au niveau de la diaspora.

En ce qui concerne l’examen du rapport trimestriel d’activités d’avril à juin 2022, il a été présenté par le Directeur général des élections. Par ailleurs, le décès du Conseiller Mbu Peter, annonce-t-on des suites d’accident de circulation, a tenu en haleine le Conseil électoral.

« C’est avec un cœur lourd et brisé que je prends la parole dans cette douloureuse circonstance pour, une fois de plus, exprimer mes plus sincères condoléances à chacun d’entre nous ici présent, à sa chère épouse et à ses enfants bien-aimés, ainsi qu’à ses amis »,

a confessé la patron d’Elecam tout ému.

Il y a lieu de préciser que ceux qui ne sont pas encore sur les listes électorales ont encore le temps jusqu’au 31 août, délai de rigueur. 

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes et de façon globale. Nous reprendrons également d’une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC

NOUS CONTACTER

Revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie