Home Politique Afrique Cameroun > Election du Maire de Bangangté : Le Mpdr en campagne pour Eric Niat
Afrique - 18 mai 2021

Cameroun > Election du Maire de Bangangté : Le Mpdr en campagne pour Eric Niat

C’est ce que laisse transparaître, une correspondance de son leader à savoir Shanda Tonme.

 Au nom de quoi, sur quelle base et avec quels arguments valables, un citoyen nanti de tous ses droits constitutionnels serait-il interdit de postuler à certaines fonctions, à certaines charges publiques et de jouir de certains privilèges et prérogatives, simplement parce qu’il serait la progéniture de tels ou tels parents ? 

S’interroge Jean Claude Shanda Tonme.

D’après le Mouvement Populaire pour le Dialogue et la Réconciliation (Mpdr),  Eric Niat, conseiller municipal de longue date, ayant compéti plus d’une fois pour le poste de maire, est dans son bon droit dorénavant, armé des atouts nécessaires et confortablement installé dans la confiance de son parti, pour présider logiquement comme premier magistrat municipal, aux destinés de la ville de Banganté.

 Ce qui est aujourd’hui reproché à Monsieur Eric Niat, candidat désigné par son parti pour la Mairie de Banganté, ne repose sur aucune conditionnalité objective susceptible de le disqualifier. La saute d’humeur des détracteurs se focalise sur ses parents, et non sur ses compétences intrinsèques, la confiance de son parti, ou son militantisme effectif. C’est une grave erreur, une dérive, une forme de jalousie et de haine gratuite voire instrumentée, que personne de sensée et d’honnête ne saurait avaliser.  

mentionne le médiateur universel Shanda Tonme

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Cameroon-info.net: Les activités aux arrêts

Par Antoine Bivana Les lecteurs du site d’information le plus lu du Cameroun, sont sevrés …