Home Société Afrique Cameroun > Elections à la Fecafoot: Bernard Tchoutang encense Eto’o
Afrique - 6 septembre 2021

Cameroun > Elections à la Fecafoot: Bernard Tchoutang encense Eto’o

L’ancien lion indomptable a fait une sortie pour présenter son ennemi d’hier comme étant la seule personne susceptible d’apporter le changement à la fédération camerounaise de football.

La sortie de Bernard Tchoutang au sujet de samuel Eto’o qu’il présente comme le meilleur candidat aux prochaines élections à la fédération camerounaise de football est diversement apprécié ,au regard des rapports tendus qui ont souvent existé entre les deux hommes.

En 2017 , une affaire de maraboutage au sein des lions indomptables de la cuvée 2000 a défrayé la chronique et créé un énorme fossé dans les relations entre les deux anciens coéquipiers. Invité à l’émission « vestiaires » sur la chaine française Sfr, Bernard Tchoutang avait accusé Eto’o d’avoir Maraboute Joseph Désiré Job lors de la coupe d’Afrique des nations 2000.En reponse Eto’o avait traité son accusateur de jaloux et d’aigri.

Mais la paix semble être revenue entre les deux hommes. La récente sortie de Tchoutang dans laquelle il apporte son soutien à l’ancien joueur du fc Barcelone pour sa candidature à la présidence de la fecafoot, le temoigne à suffisance.Il reconnaît que samuel Eto’o est le seul capable d’apporter un changement dans le football camerounais qui a mal à son administration, mais aussi de reconcilier les différents acteurs.

Bernard Tchoutang invite par ailleurs les anciens lions qui ont déjà fait acte de candidature de se rallier derrière l’ancien capitaine des lions indomptables du cameroun.Il banalise le débat sur la double nationalité du goleador camerounais et estime, que l’avenir du football camerounais est ce qui devrait guider le choix des personnes qui aspirent au poste très convoité de président de la fecafoot.

Le soutien déclaré de Bernard Tchoutang à samuel Eto’o vient allonger la liste de ces anciens lions indomptables qui souhaitent que Samuel prenne les commandes de la tour de contrôle de Tsinga.Mais pour l’heure, le « Ngambe » continue d’entretenir le suspens au sujet de sa candidature.

Zobel A. Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Grève des enseignants: Suspension en rangs dispersés

Par Rostand TCHAMI Plusieurs mois après le début de la grève lancée par les enseignants du…