Home Sport Afrique Cameroun > Elections à la fecafoot: Emmanuel Maboang Kessack s’invite dans la bataille des titans
Afrique - 20 août 2021

Cameroun > Elections à la fecafoot: Emmanuel Maboang Kessack s’invite dans la bataille des titans

L’ancien lion indomptable vient de déclarer sa candidature à l’élection du président de la fédération camerounaise de football prevue au mois d’octobre prochain.

Emmanuel Maboang Kessack veut réparer certaines injustices observées au sein de l’instance faitiere du football camerounais.Il a de ce fait axé son projet sur l’ouverture de la maison fecafoot à tous les footballeurs et les acteurs de foot sans distinction, ceci afin que chacun apporte sa pierre à la construction.

Un projet qui traduit sans nul doute la frustration que le mondialiste de 1990 a de la peine à digérer. Il ya de cela quelques jours encore, Emmanuel Maboang Kessack manifestait son mécontentement de ne faire partie d’aucune commission impliquée dans l’organisation de la can 2021 au Cameroun, alors que certains de ses anciens coéquipiers comme Albert Roger Milla ont été nommés par narcisse Mouelle kombi ministre des sports et de l’éducation physique.

En 2014 l’ancien lion indomptable avait été porté au poste d’entraineur adjoint de la selection U23 du cameroun.Il y avait passés près de cinq ans sans aucun radis d’après ses déclarations et avait finalement décidé de jeter l’éponge.

Avec ses 82 sélections à l’équipe nationale du cameroun, Emmanuel Maboang Kessack aura vu des vertes et des pas mûrs depuis sa retraite footballistique en ce qui concerne la gestion du football au Cameroun. Il a donc décidé de changer la donne en se présentant comme candidat à la prochaine élection à la fecafoot.

Mais la bataille s’ annonce difficile pour lui à côté des noms dont certains ont déjà confirmé leur candidature (Seidou Mbombo Njoya actuel président par intérim, jule Denis Onana ancien lion indomptable) et d’autres qui attendent (Geremi sorel Njitap Président du syndicat national des footballeurs du Cameroun, mais surtout Samuel Eto’o Fils.

Zobel A. Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Magouille autour des visas: L’Ambassade d’Allemagne décline toute responsabilité

Par Antoine Bivana En cas de paiement, l’Ambassade d’Allemagne invite les usagers à faire …