Home Opinion Société Cameroun > Élections à la Fecafoot: Samuel Eto’o pleure sa défaite avant sa mort dans la mare aux Crocodiles
Société - 27 septembre 2021

Cameroun > Élections à la Fecafoot: Samuel Eto’o pleure sa défaite avant sa mort dans la mare aux Crocodiles

Tellement titin, et sans honneur, Samuel Eto’o Fils vient d’écrire au Ministre des sports qu’il a insolenté hier, et même à la Fifa.

Samuel Eto’o Fils mérite toutes les attentions et toutes les medailles du monde, mais, ne se respecte pas et refuse même de se faire respecter. Le joueur camerounais le plus titré de toute l’histoire a adressé une lettre au Ministre des sports et à la Fifa, au sujet des élections à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Dans son courrier, l’ancien capitaine des Lions indomptables dénonce le processus électoral qui devrait conduire à l’élection d’un nouvel exécutif au niveau de la Fecafoot, alors qu’il s’est fait élire délégué pour le compte de la Sanaga maritime à l’effet de présenter sa candidature.

En effet, celui qui aura tout donné au FC Barcelone et pratiquement rien au Cameroun. Si non un trop pleins de polémiques de tout genre! Que ce soit sur le plan purement sportif au sein des Lions indomptables; ou familiale, et très souvent sexuels, fait ainsi de la fuite en avant en écrivant au Ministre Mouelle Kombi qu’il a insulté hier. Et aussi à Gianni Infatino qu’il avait renié lors de son différent contre Ahmad Ahmad. Eto’o avait alors clairement pris parti pour Ahmad contre Infantino à qui il écrit aujourd’hui, pour pleurer sa défaite à la Fecafoot.

Même si beaucoup de camerounais, qui ne sont malheureusement pas électeurs à la Fecafoot, supportent, la candidature du fils de Ngambé, lui même sent sa défaite proche dans cette marre aux crocodiles où il s’est jeté délibérément. Il serait même déjà entrain de regretter, selon l’un de ses proches, cette aventure qui débouchera sur son humiliation quelque soit l’issue. C’est à dire qu’il soit élu président ou pas!

Eto’o dit ne pas avoir besoin du salaire de la Fecafoot!!! Or, le plus gros problème de cette fédération c’est pas l’argent mais le management. Questions: Samuel est-il un bon manager? faux. Tout le monde sait où se trouve Set mobile ( Samuel Eto’o Mobile), ou encore Betoo lotterie. Cette compagnie de jeux de hazard qui avait pour but de récolter de maigres jetons des poches de jeunes camerounais qui peinent déjà à joindre les deux bouts.

Voici une preuve supplémentaire de mauvais manager. Ce site internet a été lancé il y a bientôt 2 semaines. Il reste toujours en construction!! Pour un site personnel, c’est excessif. Et puis! Pourquoi même activer la publication du site, alors qu’il n’est pas prêt ???!!

Par ailleurs, dans une interview à jeune Afrique, Samuel Eto’o affirmait pour démentir l’une des affirmations de Richard Bona, qu’il « 

ne bénéficie d’aucun passe droit et qu’il paie un visa en tant qu’un Espagnole, chaque fois qu’il veut venir au Cameroun. »

Ce qui revient à dire que le débat sur la nationalité est clos! Eto’o n’est pas camerounais ! Il est inéligible comme Hervé Emmanuel Kom ou Ndedi Eyango, à tout poste électif au Cameroun.

Ilyass Iliaskov Chirac poumié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Extreme-Nord: Des tensions intercommunautaires qui n’en finissent pas !

Déjà 19 morts depuis le début des affrontements Dimanche. Un Conflit intercommunautaires, …