Home Politique Afrique Cameroun > Élections régionales: Elecam examine les dossiers de candidatures
Afrique - Politique - Une - 28 septembre 2020

Cameroun > Élections régionales: Elecam examine les dossiers de candidatures

C’est dimanche dernier, au cours de la 2ème session ordinaire du Conseil électoral d’Elecam, que les membres de l’auguste institution ont commencé à éplucher les candidatures de dix partis politiques. 

Nous sommes réunis aujourd’hui à l’occasion de la deuxième session de plein droit, en vue d’entamer conformément à la loi, les travaux relatifs à l’examen des dossiers de candidatures soumis à notre haute appréciation, et qui devront déboucher dans quelques jours, sur la publication des listes acceptées et/ou rejetées”,

a précisé Abrams Enow Egbe d’entrée de jeu à l’endroit de ses collaborateurs du Conseils électoral, élargi à la Direction générale des élections.

Le Conseil est tenu de rendre publique les listes des candidats au plus tard le 7 octobre prochain, selon les exigences de l’article 187 du Code électoral. Dans cette tâche ardue, l’équipe dirigée par Enow Abrams Egbe devra adopter une démarche emprunte de flexibilité sur la prise en compte des composantes sociologiques et du genre, comme il a du reste prescrit.

Il a par ailleurs appelé

de veiller au respect de la loi électorale pour tous les intervenants de manière à assurer la régularité, l’impartialité, l’objectivité, la transparence et la sincérité du scrutin”.

Pour ce faire, il a sollicité de chacun de ses collaborateurs la rigueur, l’intégrité, la neutralité, le sens du service et de l’intérêt général. D’entrée en jeu du commandement traditionnel inaugure à son sens, le caractère inclusif du processus électoral au Cameroun. En déclarant l’ouverture de la 2ème sessions ordinaire, il a remercié tour à tour le gouvernement et les forces de Défense et de sécurité qui n’épargnent aucun effort pour soutenir l’institution Elecam en vue d’une préparation et de la tenue réussies de l’élection du 6 décembre prochain.
Léopold DASSI NDJIDJOU 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Islamic State claims responsibility for deaths of three female journalists

The Islamic State says it is responsible for an attack that left three female journalists …