Home Société Afrique Cameroun > Électricité : Eneo sommé d’annuler les factures incomprises par l’arsel …
Afrique - 14 avril 2021

Cameroun > Électricité : Eneo sommé d’annuler les factures incomprises par l’arsel …

Le  24 février 2021 Eneo s’engageait à annuler les factures dont les accusations de fraude se sont avérées fausses; l’annulation des factures des lignes parallèles; l’interdiction de suspendre la fourniture de l’énergie électrique suite à une requête en contestation..

Et pourtant il n’en est rien sur le terrain. Et du coup ,l’ire du directeur général de l’agence de régulation de secteur de l’électricité vient comme pour rappeler à l’ordre , la principale société en charge de la distribution de l’énergie électrique au Cameroun .

Sous huitaine , à compter du 13 avril 2021 ,Eneo est appeller à exécuter les directives de l’arsel . Le tout est contenu dans une  correspondance avec pour objet «mise en demeure», le Dg de l’Arsel s’apuyant  sur l’article 9 de la loi du 14 décembre  2011  et lui donne les prérogatives de mettre  «en demeure d’exécuter, sous huitaine, les directives spécifiées ci-dessus, et de me faire tenir copies des notes d’informations y relatives, sans préjudice des sanctions pécuniaires et administratives pouvant aller jusqu’à la suspension des opérations de lutte contre les pertes non techniques.»

Iliassou Kpoumie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Magouille autour des visas: L’Ambassade d’Allemagne décline toute responsabilité

Par Antoine Bivana En cas de paiement, l’Ambassade d’Allemagne invite les usagers à faire …