Home Société Afrique Cameroun > Elevation: Manager dans un esprit commando
Afrique - Médias - 18 octobre 2021

Cameroun > Elevation: Manager dans un esprit commando

Azize Mbohou a été installé vendredi dans ses nouvelles fonctions par Anne Grégroire Oyoua, conseiller technique à la Sopecam.

Manager dans un esprit commando. Servir pour le progrès de la Société de presse et d’édition du Cameroun (Sopecam). Engagement pris le vendredi 15 octobre dernier par Azize Mbohou, lors de son installation comme nouveau chef d’agence de la Sopecam Ouest. Une cérémonie d’installation présidée par Anne Grégoire Oyoua, conseiller technique et représentant du directeur général de l’entreprise éditrice de Cameroon tribune pour la circonstance.

Le nouveau patron de l’agence Sopecam Bafoussam a été chargé de poursuivre les chantiers de développement de cette entreprise. Informer le public. Valoriser et commercialiser les différents produits de l’entreprise. « C’est un journaliste de guerre. Ce n’est pas pour dire qu’il vient faire la guerre. Mais, il maîtrise l’esprit commando prescrit par madame le directeur général. A lui de mettre cette expertise en application pour imprimer sa marque », a prescrit Anne Grégoire Oyoua.

Ce journaliste de 35 ans diplômé de guerre (Turquie), diplômé de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille, de l’institut Siantou Supérieur, entre autres, retourne à Bafoussam où il a débuté sa carrière comme reporter au sein de la même agence (2012-2013). Azize Mbohou a roulé sa bosse à la Direction de la Rédaction de Cameroon Tribune où il a servi d’abord au service des sports (2013-2014), ensuite au sein de l’équipe rédactionnelle de l’encart Alter Eco(2014-2016), et au service politique de Cameroon tribune.

L’ancien chef de bureau politique (2016-2011) est un passionné du journalisme de terrain et des reportages sur des questions de défense et de sécurité. Il a également effectué plusieurs voyages à l’étranger, ponctués par des grands reportages qui ont meublé les contenus de Cameroon tribune. Azize Mbohou, également connu dans les milieux culturels et religieux, devra désormais apporter une impulsion nouvelle au déploiement de l’agence Sopecam Ouest.

Honoré FEUKOUO, Avec Azize Mbohou installé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Extreme-Nord: Des tensions intercommunautaires qui n’en finissent pas !

Déjà 19 morts depuis le début des affrontements Dimanche. Un Conflit intercommunautaires, …