Home Sport Afrique Cameroun > Eliminatoires can 2022: Eric Maxime Choupo Moting ensorcelle ses coéquipiers au Cap vert .
Afrique - 2 semaines ago

Cameroun > Eliminatoires can 2022: Eric Maxime Choupo Moting ensorcelle ses coéquipiers au Cap vert .

 Eric Maxime Choupo Moting aura été le grand absent de la rencontre de ce  vendredi 26 mars 2021 comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la coupe d’afrique des Nations 2022. Si les raisons de sa non convocation peinent à être élucider par l’instance faitiere du football camerounais , l’on se rend  bien compte que  ce qui pourrait s’ apparenter à une injustice à été réparé avec la défaite du cameroun à Praia.

Confrontés à la difficulté climatique du pays hôte avec un vent impetieux qui   soufflait au stade de Praia, les lions indomptables  ont été incapables de produire du jeu. Le but de Pierre Kunde Malong marqué sur coup franc à la 13e minute de jeu a donné une lueur d’espoir qui s’ est rapidement dissipée après l’égalisation intervenue à la 24e minute à la suite d’un mauvais renvoi de Jérôme Onguene dans la surface de réparation. 

Les capverdiens prennent la rencontre à leur compte dès la deuxième période. A la 58e minute de jeu ryan Mendez passe presque toute la défense camerounaise en revue et pousse franck Bagnack à la faute en marquant contre son camps. Le même Ryan Mendez revient à la charge à la 69e minute bat une fois de plus la défense camerounaise de vitesse et inscrit le 3e but devant Fabrice Ondoa impuissant. Le capitaine Vincent Aboubacar transparent tout au long de la partie, n’a pas pu sauver les siens cette fois-ci.

Le cameroun attend le Rwanda mardi prochain au stade de japoma  de Douala pour le compte de la 6e journée, mais la non convocation de Eric Maxime choupo Moting pour cette période Fifa continue de hanter les esprits.

Zobel A.Mbon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Crise anglophone: Les Etats-Unis incontournables dans la résolution du conflit

Une nouvelle lettre ouverte des députés Camerounais, adressée à la nouvelle Administration…