Par Joseph OLINGA N.
Initialement prévue au stade Japoma, dans la ville de Douala, la rencontre opposant la sélection des Lions indomptables du Cameroun contre celle du Kenya est transférée au stade Omnisports de Yaoundé. C’est l’essence d’un communiqué rendu public ce 3 octobre 2024 par le secrétaire général de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Blaise Djounang.
La correspondance de la Fecafoot indique que le transfert de la rencontre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can), prévue 11 octobre prochain est liée à la décision de la Confédération Africaine de football (Caf) d’approuver le stade Omnisports de Yaoundé et celui de Kouekong, dans la ville de Bafoussam, comme seules infrastructures agréées pour accueillir les matchs comptant pour les éliminatoires de la Can TotalEnergie 2025 qui est prévue au Maroc.
La décision annoncée par la Fédération camerounaise de football vient à la suite du communiqué signée par elle-même en date du 30 septembre 2024.
Le trouble perceptible autour du lieu de la rencontre opposant le Cameroun et le Kenya dans le cadre des éliminatoires de la Can 2025 est surtout liée à la programmation initiale confortée par la Caf et la Fifa confortant les fédérations camerounaise et kényane ainsi que les officiels de la rencontre sur le choix du stade Japoma à Douala pour abriter cette rencontre.