Home Sport Afrique Cameroun > Eliminatoires mondial 2022: Les journalistes interdits d’accès au stade.
Afrique - 2 septembre 2021

Cameroun > Eliminatoires mondial 2022: Les journalistes interdits d’accès au stade.

La rencontre Cameroun-Malawi prévue le vendredi 03 septembre 2021 au stade omnisport du complexe olembe de Yaoundé se jouera sans les Hommes de medias, contexte sanitaire oblige.

C’est une grande première dans le monde du sport depuis la survenue de la pandémie du coronavirus.Jamais les journalistes n’ont été mis à l’ecart dans la couverture des événements sportifs qu’ils soient nationaux ou internationaux.

Mais pour la rencontre cameroun -Malawi programmée au stade omnisports du complexe olembe le vendredi 3 septembre 2021, la confédération africaine de football a décidé de mettre hors jeu les Hommes du 4e pouvoir. Seule la crtv qui se chargera de la retransmission du match va se déployer dans le stade théâtre de la rencontre.

Cette mesure surprenante de la Caf et fondée sur le prétexte de l’application du protocole sanitaire contre le covid 19, a suscité un tollé général au sein de la presse sportive camerounaise.Elle a par ailleurs prêté le flanc à toutes sortes d’interprétations concernant notamment le stade omnisports du complexe olembe qui presenterait encore d’énormes manquements qui ne doivent pas être révélés aux yeux du monde à 4 mois de la coupe d’Afrique des nations.

Le vendredi 1er septembre 2021, la fédération camerounaise de football avait lancé le processus d’accréditation pour cette rencontre, et plusieurs journalistes se trouvaient déjà dans la capitale politique du cameroun au moment où la mauvaise nouvelle est tombée. En dehors des journalistes, le match inaugural du stade omnisport du complexe olembe avec l’équipe nationale du Cameroun se jouera également sans spectateurs. La question qui brûle actuellement sur toutes les lèvres est de savoir si les mêmes restrictions seront imposées à la côte d’ivoire qui reçoit les lions indomptables le 6 septembre prochain.

Zobel A.Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Complot: Le député salmana Amadou Ali du Fsnc victime?

Par Pierre Laverdure OMBANG Le député du Diamaré centre n’a pas attendu pour que tou…