Par Zobel A.Mbon
L’information a été officialisée via un communiqué de presse de la fédération camerounaise de football .Le communiqué précise que l’imagerie médicale effectuée par les médecins de la sélection a révélé une affection au niveau du pubis. L’on se souvient que lors de la rencontre du 17 novembre contre l’ile Maurice , comptant pour la première journée éliminatoire du mondial 2026, André onana était sorti en cours du jeu en seconde période, cédant sa place à Fabrice Ondoa.
Au delà de l’information rendue publique par la fecafoot, l’on s’interroge sur ce qui aurait causé cette blessure, quand on sait que le portier de Manchester United aura passé une soirée tranquille dans ses buts contre l’ile Maurice, sans un contact violent avec un quelconque adversaire. Mais l’hypothèse de l’agression , dont il aurait été victime de la part d’un supporter , qui a échappé à la vigilance des stadiers et des hommes en tenue , pour se retrouver sur l’aire de jeu n’est pas à exclure.
En attendant d’en savoir davantage, André onana a été mis à la disposition de son club employeur. Le Cameroun affrontera la Lybie , le mardi 21 novembre 2023, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de ce mondial. Rappelons que les deux nations s’en sortent chacune avec une victoire.