Afrique LA UNE Sport panorama 8 novembre 2020 (0) (81)

Cameroun > Elite One: La Fecafoot va officiellement lancer son championnat le 10 novembre 2020

Partager

Cette annonce est contenue dans un communiqué qui a été rendu public le vendredi 10 novembre 2020

La crise entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et la Ligue de Football Professionnel (Lfpc) semble avoir atteint le pont de non-retour. Après avoir décidé de retirer l’ensemble des compétences déléguées à la Lfpc notamment l’organisation des championnats, à l’issue d’une session extraordinaire de son comité exécutif tenu du 2 au 4 novembre 2020, la Fecafoot vient d’annoncer qu’elle va procéder au lancement du championnat national Elite One, le 10 novembre prochain. Cette information est contenue dans une circulaire rendue publique le vendredi 6 novembre 2020.

La Fédération Camerounaise de Football a le plaisir d’informer l’opinion publique, les acteurs du football et les médias que la première journée du championnat professionnel Elite One est programmée le 10 novembre 2020“,

lit-on dans ce docuemnt, signé par Parfait Siki, le chef du département communication de l’instance faitière du football camerounais.

Malgré la médiation et les appels au consensus répétés du ministère des Sports et de l’Éducation Physique, la Fecafoot, qui avait déjà invalidé la première journée du championnat national Elite One organisé le 1er novembre 2020 par la Lfpc (qui a mis aux prises Panthère du Ndé et Coton Sport de Garoua), porte encore une estocade au général Pierre Semengue (président de la Lfpc), qui a pourtant obtenu gain de cause auprès du Tribunal Arbitral du Sport dans le procès qui l’opposait à la Fédération.

Paul Tcheck


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *