Home Société Afrique Cameroun > Émeutes de Foumbot: 1 mort dans 1 rixte de moins d’une heure
Afrique - 5 mai 2021

Cameroun > Émeutes de Foumbot: 1 mort dans 1 rixte de moins d’une heure

Un mort, 05 blessés graves. C’est le bilan actualisé des échauffourées d’avant-hier au tribunal de première instance de Foumbot dans la région de l’Ouest. 

Après le décès d’un détenu dont la libération provisoire a été refusée par le Procureur de la République malgré son état de santé précaire, les populations  ont investi le tribunal de Première instance de Foumbot y mettant le feu et séquestrant le responsable judiciaire. Le Gouverneur arrivé sur place va  appeler les populations au calme.

 » Une autorité zélée. »

 C’est ainsi que le Maire de Foumbot décrie le Procureur de la République après les tensions d’hier. Invité de l’émission Bonjour chez vous ce matin sur Équinoxe Radio, Njoya Inoussa a parlé d’une autorité judiciaire  qui « collabore avec personne, se croit intouchable ». L’élu local révèle par ailleurs que la famille et le médecin du jeune décédé ont rencontré le procureur pour un plaidoyer en vue de la libération du détenu en vain. Jusqu’à son décès avant-hier.

En plus du zèle et de l’incompétence de l’autorité judiciaire, il est aussi important de soulever le problème de déficit de formation dont souffre l’armée camerounaise dans son ensemble ! Pas un seul petit seulement sans qu’il n’y ai de mort!

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Incendie dans un appartement: Une femme enceinte et sa fillette calcinées

Par Gabrielle Mekoui Un début d’après-midi sombre pour la famille des victimes et les popu…