Cameroun > Émeutes de Foumbot: 1 mort dans 1 rixte de moins d’une heure
Un mort, 05 blessés graves. C’est le bilan actualisé des échauffourées d’avant-hier au tribunal de première instance de Foumbot dans la région de l’Ouest.
Après le décès d’un détenu dont la libération provisoire a été refusée par le Procureur de la République malgré son état de santé précaire, les populations ont investi le tribunal de Première instance de Foumbot y mettant le feu et séquestrant le responsable judiciaire. Le Gouverneur arrivé sur place va appeler les populations au calme.
» Une autorité zélée. »
C’est ainsi que le Maire de Foumbot décrie le Procureur de la République après les tensions d’hier. Invité de l’émission Bonjour chez vous ce matin sur Équinoxe Radio, Njoya Inoussa a parlé d’une autorité judiciaire qui « collabore avec personne, se croit intouchable ». L’élu local révèle par ailleurs que la famille et le médecin du jeune décédé ont rencontré le procureur pour un plaidoyer en vue de la libération du détenu en vain. Jusqu’à son décès avant-hier.
En plus du zèle et de l’incompétence de l’autorité judiciaire, il est aussi important de soulever le problème de déficit de formation dont souffre l’armée camerounaise dans son ensemble ! Pas un seul petit seulement sans qu’il n’y ai de mort!
Pierre Laverdure OMBANG
Cameroun > Incendie dans un appartement: Une femme enceinte et sa fillette calcinées
Par Gabrielle Mekoui Un début d’après-midi sombre pour la famille des victimes et les popu…