Home Economie Afrique Cameroun > Énergie Électrique: La pression gagnante des populations de Minta
Afrique - 5 jours ago

Cameroun > Énergie Électrique: La pression gagnante des populations de Minta

17 ans sans énergie électrique, c’est peut-etre la bonne nouvelle pour ces populations du village du Sgpr dans la région du Centre.

Selon des sources , des équipes de la société nationale du transport de l’électricité (Sonatrel), de Eneo, du Ministère des Mines de l’Eau et de l’Énergie sont entrain d’être déployées dans le village Minta dans les prochaines heures .

Il faut se rappeler que dans une lettre adressée au premier ministre du Cameroun et indirectement aux principaux responsables d’institutions citées plus haut , les chefs traditionnels de 2ème et 3ème degré de cet arrondissement, leurs populations avec, exprimaient leur courroux après 17 ans de privation d’électricité.

Un mecontement né de l’absence totale de fourniture en énergie électrique qui cause encore de nombreux préjudices sur les plans éducatif, économique et social sur les populations de cet arrondissement de Minta dans le département de la haute Sanaga, région du Centre.

On ne saurait toutefois parler de cette localité, sans évoquer les problèmes : du mauvais état des routes, infrastructures vieillissantes et précarité ambiante. Pourtant c’est une localité recelant néanmoins des trésors qui ne demandent qu’à être exploités.

Minta est une ville coloniale qui a connu beaucoup de mutations : district en 1959, elle sera érigée en chef-lieu d’arrondissement dans les années 60. C’est aujourd’hui une petite ville cosmopolites où les autochtones, les Bamvélés, vivent en symbiose avec les autres communautés nationales. 

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Usa > Tribute to Colin powell: It was true, of course, but he was far more than that

Years ago, when he was asked to reflect on his own life, General Colin Powell described hi…