Accueil SociétéAfrique Cameroun > Enlèvement à l’église Sainte-Marie de Nchang: Les ravisseurs réclament 50 millions Fcfa

Cameroun > Enlèvement à l’église Sainte-Marie de Nchang: Les ravisseurs réclament 50 millions Fcfa

Les ravisseurs des cinq prêtres, de la religieuse et deux laïcs, à l’église Sainte-Marie de Nchang au Sud-Ouest du Cameroun demandent une rançon de quelques 50 millions Fcfa.

Par panorama
0 commentaire 249 vues

Par Joël Onana

L’information a été donnée par la conférence épiscopale du Cameroun et archevêque de Bamenda, à Radio Vatican-Vatican News. Selon le président de ladite Conférence, Mgr Andrew Nkea, a indiqué que les ravisseurs, après avoir exigé ce montant exorbitant, sont revenus à la charge pour proposer le versement d’une rançon de 25 millions Fcfa.

Parmi les prêtres enlevés, l’un a « subi une intervention il y a quelques semaines » et « n’a pas pu prendre ses médicaments ces 6 derniers jours », a affirmé Mgr Andrew Nkea. L’évêque souligne avoir eu des nouvelles également des autres chrétiens enlevés, qui affirment être pour leur part « en bonne santé », évoquant les conditions difficiles dans lesquelles ils se trouvent. « Ils sont logés dans une petite maison en pleine brousse », a dit le président de la conférence épiscopale du Cameroun.

Les 8 personnes ont été enlevées, le vendredi 16 septembre 2022, dans l’église Sainte-Marie de Nchang, au Sud-Ouest du Cameroun une des deux régions anglophones du Cameroun. Le Sud-Ouest et Nord-Ouest sont en proie à un rébellion sécessionniste depuis la fin de l’année 2016.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 25 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie