Home Politique Afrique Cameroun > Enquête sur le Fonds Covid : Ngoh Ngoh veut cacher la vérité
Afrique - 2 semaines ago

Cameroun > Enquête sur le Fonds Covid : Ngoh Ngoh veut cacher la vérité

Dans la note du 22 avril 2021, le Ministre de la Justice demande au Secrétaire Général à la Présidence de la République de lui faire parvenir les pièces d’investigation.

 Suite à votre correspondance dont l’objet est porté en marge, me répercutant les hautes directives du Chef de l’Etat, prescrivant l’ouverture d’une enquête judiciaire contre les auteurs, coauteurs et complices des cas de malversations financières relevés par le rapport de la Chambre des Comptes de la Cour Suprême, j’ai l’honneur de bien vouloir me faire parvenir les pièces d’investigation de la haute juridiction, non jointe à votre correspondance sus-visée.

écrit Laurent Esso

Le Président Paul Biya ne parvient plus à fermer l’œil. Les bailleurs de fonds lui ont demandé, de faire la lumière sur l’utilisation des fonds alloués à la lutte contre le Coronavirus. Des dénonciations publiques ont été faites notamment celles de l’honorable Jean Michel Nintcheu. On attend impatiemment que tous les acteurs de la chaîne de détournement des Fonds Covid soient châtiés. Mais les choses ne font que traîner. Ce qui n’est pas du goût du Ministre Laurent Esso. Au niveau de la sphère gouvernementale, les gens se marchent sur les pieds.   

Entre le 29 mars et le 08 avril 2021, Ferdinand Ngoh Ngoh, a envoyé une série de lettres au nom du président Biya, contenant des directives relatives aux fonds reçus pour lutter contre le Covid-19. Une lettre du 29 mars demandait au Contrôle Supérieur de l’Etat du Cameroun (Consupe), l’institution chargée de contrôler la gestion des  fonds publics, d’accélérer son audit des dépenses liées à la lutte contre le Covid-19, afin de faciliter la conclusion avec le Fmi d’un nouveau programme économique et financier. 

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Yaoundé : Encore Grève du personnel à Lanacome

Pancartes à la main , les  personnel du Laboratoire National de Contrôle de qualité d…