Home Politique Afrique Cameroun > Enseignement supérieur: Le Premier ministre rappel Fame ndongo à l’ordre
Afrique - 28 juin 2021

Cameroun > Enseignement supérieur: Le Premier ministre rappel Fame ndongo à l’ordre

Le Premier Ministre demande aux Recteurs de surseoir à tout processus de recrutement en cours dans les Universités d’État.

En rapport à la troisième phase de l’opération recrutement spécial des enseignants titulaires du doctorat /Phd dans les universités d’Etat du Cameroun. Le premier ministre ,chef du gouvernement reprécise au ministre de l’enseignement supérieur que le recrutement dans les universités d’Etat se fait après le très haut accord du président de la République sur la répartition des postes d’une part , et l’autorisation d’ouverture des postes ,signée du président de la commission centrale de supervision de l’opération de recrutement spécial dans les universités d’Etat du Cameroun .

Le rappel à l’ordre du premier ministre , intervient après que celui l’attention de celui ait été attiré par le fait que certaines institutions universitaires ont procédé au lancement des appels à candidature dans le cadre de troisième phase de l’opération recrutement spécial des enseignants titulaires du doctorat /Phd dans les universités d’Etat du Cameroun et ce en marge de la réglementation en vigueur .

En rappel , le chef de l’État Paul Biya a ordonné le 13 novembre 2018, un recrutement de 2 000 enseignants titulaires du doctorat-Phd dans les universités d’État. Ce recrutement spécial, ouvert aux diplômés résidant au Cameroun comme à ceux de la diaspora, s’étale sur une période de trois ans, à compter de l’exercice 2019, soit 1000 enseignants en 2019, 549 enseignants en 2020 et 500 enseignants en 2021.

Selon certaines indiscrétions , depuis l’annonce du recrutement de 2000 titulaires de doctorat PhD, le ministre camerounais Jacques Fame Ndongo de l’enseignement supérieur a multiplié les erreurs dans la gestion du dossier. C’est la raison pour laquelle il est à chaque fois rappeler à l’ordre par le premier ministre chef de gouvernement .

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Incendie dans un appartement: Une femme enceinte et sa fillette calcinées

Par Gabrielle Mekoui Un début d’après-midi sombre pour la famille des victimes et les popu…