Accueil SportAfrique Cameroun | Entre muselement et intimidation: Samuel Eto’o réaffirme sa volonté de dictature à la tête de la Fecafoot

Cameroun | Entre muselement et intimidation: Samuel Eto’o réaffirme sa volonté de dictature à la tête de la Fecafoot

En donnant mandat au cabinet d'avocats Vey et associés, d'engager des poursuites judiciaires contre ses contradicteurs ; le président de l'instance faîtière du football camerounais entend sonner le glas des critiques.

Par panorama papers
0 commentaire 9,3K vues

Par René Mbarga

Le président de la fédération camerounaise de football (Fecafoot) vient de commettre le cabinet d’avocats Vey et associés, à l’effet, de poursuivre tous ceux qui seraient tentés d’émettre des réserves sur sa gestion.

Dans un communiqué publié par ce consortium d’avocats samedi, il est écrit :” Samuel Eto’o Fils président de la fédération camerounaise de football (Fecafoot), nous a donné mandat afin d’engager tous les recours judiciaires nécessaires à la préservation de ses droits contre les personnes et médias propageant de fausses rumeurs en son encontre” renseigne le document, parvenu à notre rédaction. Et plus loin :” Le 9 Août dernier, de fausses informations répandues sciemment par ces individus ont été relayées dans un communiqué de la confédération africaine de football” ajoute la note publiée par le cabinet Vey et associés.

Panier à crabes…

Depuis Maha Daher jusqu’à Samuel Eto’o Fils, diriger l’instance faîtière du football camerounais n’a jamais été un long fleuve tranquille. Entre critiques acerbes, accusations fantaisistes et d’autres chausse-trappes; il faut avoir les nerfs en acier pour gérer les affaires du ballon rond. En son temps, Iya Mohamed était accusé de malversations financières ; son successeur Tombi à Roko a été logé à la même enseigne. Connu pour son flegme légendaire, Seydou Mbombo Njoya ne fut pas épargné par des attaques persistantes qui prenaient parfois des allures de harcèlement moral. C’est ce qui motiva incontestablement, sa désignation comme sénateur par le président Biya.

Pour rappel, porté à la tête de la fédération camerounaise de football en décembre 2021. Samuel Eto’o Fils, entend à travers le mandat confié au cabinet d’avocats Vey et associés taire les critiques; cette perspective semble hypothétique, dans la mesure où tous les camerounais pensent que le football est leur patrimoine commun.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: [email protected]
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presses du 07 12 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x