Home » Cameroun > Règlementation: Les emballages non biodégradables font de la rsistance

Cameroun > Règlementation: Les emballages non biodégradables font de la rsistance

Une cargaison de plastiques destinés à l'emballage saisie dans la gendarmerie aux alentours de Douala.

Par panorama papers
0 commentaire 487 vues

Par Mon’Esse

La gendarmerie camerounaise a annoncé sur les réseaux sociaux la saisie de 93.000 emballages plastiques non biodégradables dans la localité de Youpwè située dans la périphérie de la métropole économique, Douala.

Le message précise que la cargaison, contenue dans neuf ballots et qui est arrivée en ces lieux par la pirogue parmi les dizaines qui relient la zone au Nigeria, s’apprêtait à être commercialisée dans la ville

La femme et l’homme mis en cause, actuellement en garde à vue, seront déférés avec leur butin dans les prochains jours au tribunal de première instance de Bonanjo à Douala, précise le message.

En 2012, le Cameroun a rendu publique une décision portant interdiction de l’utilisation des emballages plastiques non-biodégradables de moins de 60 microns d’épaisseur, une mesure entrée en vigueur en avril 2014.

Depuis lors, les forces de sécurité ainsi que la douane, à travers l’opération Halte au commerce illicite (Halcomi), ont saisi et détruit des tonnes de ces objets réputés nocifs pour l’environnement. 

Laisser un Commentaire

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 29 09 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen