Home » Équipementier One All Sports – Cameroun > Un journaliste dézingue Samuel Eto’o: “Quand tu courrais derrière le ballon, nous on allait à l’école. Respecte-nous quand même “

Équipementier One All Sports – Cameroun > Un journaliste dézingue Samuel Eto’o: “Quand tu courrais derrière le ballon, nous on allait à l’école. Respecte-nous quand même “

Le journaliste d’investigation et activiste Boris Bertolt multiplie des sorties au vitriol contre Samuel Eto', depuis que ce dernier a signé One All Sports comme le nouvel équipementier des Lions Indomptables

Par panorama papers
0 commentaire 593 vues

Par Sandra Embollo Avec Boris Bertolt

Certains ont observé que depuis près d’une semaine je suis absent. Sachez que ce n’était pas de mon fait. Mais celui de ce clan de mafieux qui a pris le pouvoir à Yaoundé et fait tout pour cacher la vérité. Ils vous distraient au quotidien pour voler et piller par derrière. Et ces gens ont décidé de désactiver tous mes comptes et pages.

A ce jour, C’est deux comptes et deux pages qu’ils ont fait tomber: Les comptes Boris Bertolt et Bertolt Boris. Ainsi que les pages Boris Bertolt et Ainsi va la République. Cependant nous continuerons à nous battre pour installer une gouvernance saine au Cameroun. Pour avoir des hommes sérieux aux affaires des hommes sérieux qui n’exploiterons pas la misère du peuple pour se faire les poches.

Si la célébrité conférait tous les passes-droits, Michael Jordan aurait été président aux États-Unis; Pelé au Brésil; Okocha au Nigéria; Messi en Argentine ou Diouf au Sénégal. Quelque soit qui ont est, lorsqu’on assume des responsabilités publiques; Lorsqu’on s’engage à gérer des fonds publics, l’on se soumet aux règles qu’imposent la vie publique. À savoir : La transparence et la bonne gouvernance.

Samuel Eto’o le président de la Fécafoot déclare ce jour au comité exclusif : « Suite à la rupture du contrat avec le coq sportif pour non respect des clauses contractuelles… C’est One All Sports une firme américaine, qui a été retenue.
Le choix du nouvel équipementier aura un impact, sur le développement du football sur l’ensemble du territoire national. Particulièrement sur le football jeune ».

Cette déclaration est simplement une insulte à l’endroit des camerounais. De quelle entreprise américaine parle t-I’ll? Dans quel État One All Sports a t’elle été enregistré? Quels sont les responsables de cette société? Quel contrat a t-Elle exécuté? Depuis combien de temps exerce t’elle aux États-Unis? Quels sont ses partenaires aux États-Unis?

Ces déclarations vont le suivre et il aura des sérieux problèmes. Pour un individu qui a déjà été condamné pour fraude fiscale en Europe, notamment en Espagne, utiliser le nom des États-Unis pour une opération qui pue la corruption et blanchiment d’argent c’est incenSé. Il n’y a que des incultes en matière de criminalité financière qui peuvent conseiller Eto’o de poursuivre sur ce chemin.

Quand Eto’o Fils jouait aux ballons, nous on allait à l’école. Eto’o ne sait même pas ce qu’il fait. On lui a dit au quartier va prendre une société qui va vendre les maillots, tu mets un blanc devant et tu récupères le reste par derrière. Les camerounais n’aiment pas les français, ils vont accepter.

Mais comme Samuel aime la mafia et tout ce qui est louche il est allé. Il n’a même pas réfléchi. Aussi parce qu’il est financièrement un peu à genoux. Mais il ne s’imagine même pas dans quoi il s’apprête à tremper. Après il dira que ce sont ses avocats et conseillers qui l’ont trompé. Non Samuel. Il y a aujourd’hui assez d’éléments qui montrent que c’est toi qui a monté toute cette mafia pour t’en mettre plein les poches. Estimant avoir la protection de tes amis à la présidence de la République.

Je t’aurai prévenu. Nous ne sommes pas tous des idiots et des faussaires dans ce pays. Je vais dénoncer ce banditisme dans lequel tu embarques l’Etat jusqu’au bout. Car c’est une insulte à l’intelligence de tout un peuple.

Laisser un Commentaire

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 05 06 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen