Home Société Afrique Cameroun > Evacuation sanitaire : Monsieur le Président Souvenez-vous de Mendo Ze
Afrique - Médias - Société - 22 janvier 2021

Cameroun > Evacuation sanitaire : Monsieur le Président Souvenez-vous de Mendo Ze

C’est en ces mots qu’on peut résumer la publication de David Eboutou, après la visite qu’il a rendue à l’ancien Directeur Général de la Cameroon Radio and Television (Crtv).

 J’étais une fois de plus au chevet du Professeur Gervais Mendo Ze cet après-midi dans ce centre hospitalier qui l’abrite depuis un peu plus d’un an. J’y vais au moins une fois toutes les deux semaines rendre visite à cet homme que j’ai davantage découvert lors de cette proximité offerte par mon exil carcéral.

introduit David Eboutou

L’ancien consultant d’Afrique Média avoue que Gervais Mendo Ze est devenu une sorte de gueux méconnaissable. L’homme fait à peine 45 kilogrammes. Il ne se lève plus, ne peut non plus s’assoir de lui-même ni lever le coude pour prendre une gorgée d’eau. L’agrégé de linguistique et de stylistique française passe ses journées, allongé sur place, avec une voix à peine audible.

Mendo Ze a quand même eu des échanges nourris avec Eboutou. Les deux hommes ont abordé des sujets divers. On retient par exemple que l’ancien Ministre Délégué au Ministère de la Communication est titulaire d’un Baccalauréat D. Par un concours de circonstances, il s’est retrouvé à Makak au Collège Sacré Cœur, simplement parce qu’il n’y avait pas de série littéraire à son époque.

Eboutou souhaite que Paul Biya autorise l’évacuation sanitaire de Mendo Ze sinon, ce dernier passera de vie à trépas.

 Monsieur le Président de la République, souvenez-vous du Professeur Gervais Mendo Ze […]. Considérez mon témoignage comme un cri de douleur et réagissez en soulageant la douleur de cet homme qui est votre frère et votre ancien collaborateur.

conclut-il

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Sanction: Le ministre du commerce interdit la vente de l’eau sano sur l’ensemble du triangle national

Le ministre des mines et de l’eau lui a emboîté le pas après la diffusion d’un…