Accueil SociétéAfrique Cameroun > Évasion: 04 détenus se sont échappés de la prison centrale de Ngaounderé

Cameroun > Évasion: 04 détenus se sont échappés de la prison centrale de Ngaounderé

Une évasion spectaculaire facilitée par la perte de vigilance des gardes au petit matin.

Par panorama
0 commentaire 269 vues

Par Joël Onana

Ils se sont faits la belle dans la nuit 21 au 22 Août 2022 dans le pénitencier principale de l’Adamaoua, la région château d’eau du Cameroun. Les quatre prisonniers, selon des sources, ont utilisé leurs draps et habits pour fabriquer des cordes. C’est autour de 03 heures du matin que profitant de l’avancée de la nuit, ils ont accroché leurs cordes sur les pilliers de la barrière pour grimper et franchir les murs de la prison.

Une évasion spectaculaire facilitée par la perte de vigilance des gardes au petit matin. Un avis d’évasion et de recherche signé du régisseur de la prison a été lancé le 22 Août dernier aux noms et signalement des quatre évadés : Mbaiguem Bruno, Tchamaya Gabriel, Cheik Mohamed et Abdoul Bagui Biya.

Cette évasion survient à peine deux semaines après un incident similaire à la prison principale de New Bell à Douala, dans le Littoral. Des situations qui remettent sur la table, les questions de sécurité et surtout de surpopulation des prisons à travers le pays. Une nouvelle alerte sécuritaire frontalière au Noun après celle de la crise au Nord-Ouest.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie