Home Politique Afrique Cameroun > Exclusif: Paul Biya est un président illégitime selon Jean Bruno Tagne
Afrique - 27 septembre 2021

Cameroun > Exclusif: Paul Biya est un président illégitime selon Jean Bruno Tagne

Sur Radio Balafon ce 27 septembre 2021, le journaliste camerounais a déclaré qu’il n’y a jamais eu de président élu dans son pays.

« Je dis, le Cameroun attend toujours son premier président élu. Le Rdpc ne survivra pas après Biya… Imaginez que ce qu’on est en train de vivre avec le Rdpc se passait avec le Mrc, Cpp ou le Sdf,»

indique Jean Bruno Tagne.

A son avis, ce qu’on voit au sein du Rdpc ou les élections sont contestées, c’est exactement la même chose lors des élections présidentielles. Il n’y a jamais eu de véritables élections. Ce qui gêne, c’est l’impunité dans laquelle ces actes se passent.
D’après Tagne, le régime de Paul Biya pratique la politique de deux poids deux mesures.

« J’ai vu les forces de l’ordre supplier les gens qui ont barré les routes. Pourtant Bibou Nissack et Alain Fogué sont en prison pour moins que ça,»

précise l’ancien journaliste de Canal 2 International.

Rien n’est fait pour que la démocratie prenne son envol au Cameroun. Même dans les rangs du parti au pouvoir qui se dit ‘’démocratique’’, la volonté populaire est bafouée.

« Cette fois on est monté en puissance […]. On sera passé par toutes les émotions. La base du Rdpc commence à se révolter des pratiques des cadres du parti,»

constate Jean Bruno Tagne.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Grève des enseignants: Suspension en rang dispersé

Par Rostand TCHAMI Plusieurs mois après le début de la grève lancée par les enseignants du…