Home Société Afrique Cameroun > Extreme-Nord: Des tensions intercommunautaires qui n’en finissent pas !
Afrique - 9 décembre 2021

Cameroun > Extreme-Nord: Des tensions intercommunautaires qui n’en finissent pas !

Déjà 19 morts depuis le début des affrontements Dimanche.

Un Conflit intercommunautaires, qui dure et revele au fur et à mesure son côté obscure depuis quelques heures encore , le marché à Mil de la ville de Kousseri a été incendié, selon des sources. Des blessés se comptent par dizaine désormais .

Des morts depuis le déclenchement dun conflit entre Arabe choa et Mousgoum depuis quelques jours . Depuis ce mercredi , la tension est vive est perceptible à Kousseri. Sur place , des sources informent que le pont N’gueli reliant la capitale tchadienne est la ville de Kousseri est fermé depuis ce jeudi 8 décembre 2021.Des milliers de personnes fuyants le conflit restent bloquées a la frontière entre le Cameroun et le Tchad voisin.

Des domiciles incendiés de toute part , à l’exemple de celui de l’un des commercants les plus en vue de la ville.
Ahmat Tom, homme d’affaires prospère qui a vu sa maison incendiée à Kousseri.

Le bilan de cette affrontement qui dure , est lourd . Des sources surplace parlent d’une vingtaine de morts. Pour un bilan précédent évalué à 7 victimes et plusieurs blessés.

Le bilan de cet affrontement intercommunautaires depuis dimanche dernier dans le Logone-Birni dans l’Extrême-Nord du Cameroun, s’est alourdi à 19 morts. Selon.des sources sur place . Interrogé sur la situation , Zina Dalaina, sous-préfet du Logone-Birni faisait déjà état de sept morts et 19 blessés.

Ces affrontements qui avaient débuté dimanche entre les communautés Arabes Choa et les Mousgoums, se sont poursuivis lundi faisant des nouvelles victimes », a indiqué le sous-préfet .

« Le bilan provisoire est de 19 morts, dont 18 Arabe Choa et un Mousgoum, et cinq blessés du côté Mousgoum. Ces affrontements se sont poursuivis dans des villages hors du Logone-Birni. Six villages ont été incendiés. Dans le département du Mayo Danay où cohabitent ces deux communautés, des boutiques appartenant aux Arabes Choa ont été mis-à-sac et incendiées », a relaté le sous-préfet, ajoutant que le gouverneur de l’Extrême-Nord devrait se déplacer, mardi, dans le Logone-Birni révèle le journaliste Peter kum.

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Fête de la jeunesse: ce sera avec le défilé contrairement aux 2 dernières années.

L’annonce a été faite hier, 27 janvier 2022 au cours d’une conférence de presse conjointe,…