Accueil SociétéAfrique Cameroun > Faillite: Les employés du Piasi  totalisent douze mois d’arriérés de salaire

Cameroun > Faillite: Les employés du Piasi  totalisent douze mois d’arriérés de salaire

Confronté à la raréfaction des financements alloués par les pouvoirs publics, le contrôle supérieur de l’Etat et l’agence nationale d’investigation financière avaient déjà dans des rapports accablants, épinglé la gestion chaotique de Claude Melone Loe.

Par panorama
0 commentaire 124 vues

Par Yves Junior Ngangué

Le Programme intégré d’appui aux acteurs du secteur informel est en état de mort cérébrale, si on s’en tient à plusieurs sources internes. Créé en 2002 par  décret présidentiel, des chiffres officiels,  relèvent que de 2005 à juin 2011, 40.000 dossiers de demandes d’appui financiers ont été collectés dans 282 arrondissements.

Et sensiblement à cette même période,   9911 projets  ont été financés pour un montant global de 5 milliards 522 millions de FCFA. Pourtant, depuis 2019, le programme est quasiment à l’arrêt. Pour Yimga Moussa président de l’ANOSLIP: « ça fait plus de deux ans que nous avons reçu, un accord du Président de la République pour que nos projets soient financés. Notre association a procédé à un recensement de plus de 1500 acteurs du secteur informel. Le dossier avait été envoyé au ministère de l’économie, ensuite à la primature, jusqu’aujourd’hui toujours rien ».

 Tandis que le PIAASI totalise aujourd’hui  près de 200.000  dossiers en attente de financement, le personnel qui avoisine  douze  mois d’arriérés de salaire menace de descendre à la rue.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes et de façon globale. Nous reprendrons également d’une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC

NOUS CONTACTER

Revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie