Par Gabrielle Mekoui
Cette histoire rocambolesque se déroule à Douala, au lieu dit 3 morts, dans le 3ème arrondissement de la capitale économique.
Tout serait parti du fait que la sœur de Watmi Mélissa réclamait à cette dernière son argent (5000 Fcfa). Mélissa mécontente, va se saisir d’une bouteille cassable pour la planter dans le visage de sa sœur.
La victime s’en sortira avec un visage défiguré. Elle se rendra dans un centre hospitalier proche du lieu du crime pour subir de nombreux points de suture dans le but de stop l’hémorragie. Selon le témoignage de certains riverains.
Ce qui est choquant, avance un des témoins ayant vécu toute la scène ; une fois de retour à la maison, c’est toute la famille (tantes, cousines, oncles et parents) qui va demander à la victime de ne pas porter plainte. Selon tous c’est mieux de taire l’affaire pour préserver l’intégrité de la famille. Voilà à quoi l’hypocrisie familiale nous conduit. Entre temps personne ne s’est mis à la place de la victime (sa douleur, et si elle trépassait car la violence de l’acte montre avec suffisance qu’elle voulait en découdre avec elle). Et si l’agresseur venait à récidiver? Les faits sont têtus.
Pour l’heure, la victime n’a pas encore pris de décision concernant la plainte.