Home Sport Afrique Cameroun > Fake news: Alioum Boukar n’est pas mort
Afrique - 20 juin 2021

Cameroun > Fake news: Alioum Boukar n’est pas mort

Annoncé pour mort par les réseaux sociaux depuis quelques heures , l’ancien gardien de but des lions indomptables a été apperçu ce dimanche matin à tsinga un quartier de Yaoundé .

La nouvelle avait déjà parcourue les réseaux sociaux , la consternation avait gagné les coeurs des fanatiques du football camerounais. Celle de l’annonce de la mort , de l’ancien footballeur et international camerounais Alioum Boukar, donné pour mort en cette matinée du 20 juin 2021.

Celà ne vas pas durer , avant d’être interrompu nette par une vidéo qui viendra remettre du baume au coeur pour ses fanatiques et ceux des lions indomptables du Cameroun . Avec son sourire habituel , Alioum Boukar apparaît dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et où lui même semble étonné de sa mort.

Le lion indomptable est donc bel et bien vivant , et se porte en pleine forme. La nouvelle n’était donc qu’une fausse information comme de nombreuses qui gangrènent les réseaux sociaux depuis quelques temps déjà.
A l’exemple de celle ci qui annonce la mort d’un certain Alioum Boukar mort le 29 mars dernier ,mais qui serait un inspecteur de douane à la retraite et président du conseil régional de la région du Nord  »

 »Alioum Boukar est décédé ce 29 mars des suite d’une longue maladie. L’inspecteur de douanes à la retraite était l’un des chargés de mission de la délégation permanente régionale du Rdpc dans cette région. Son inhumation aura lieu dans les heures qui viennent en respect des pratiques musulmanes. »

En lieu et place de  » Alioum Boukar  » c’est plutôt Alim Boukar… l’information prête donc a confusion .

Alioum Boukar , est un footballeur camerouno-turc. Il a évolué au poste de gardien de but d’abord dans koï de Maroua , avant la prévoyance de yaoundé et le canon de Yaoundé qu’il quittera en 1995 pour rejoindre le club turc de Samsungspor et plus tard d’autres clubs turcs tel que le Instanbulspor avec laquelle il passera le plus gros de sa carrière jusqu’en 2010 où il décroche.

Avec les lions indomptables du Cameroun , il participe à la Coupe du monde 1998 et à la Coupe du monde 2002 . Il est champion d’Afrique avec le Cameroun en 2000 et 2002 . Reconverti comme entraîneur des gardiens de buts , il faut partie de l’expédition de 2017 qui remporte la coupe d’Afrique des Nations au Gabon.

Né le 3 janvier 1972, il est aujourd’hui âgé de 49 ans .

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Cinquantenaire de l’unité nationale en moins de 50 minutes: La nécessité de la réforme du format et du contenu.

Par Éric Boniface Tchouakeu A Yaoundé, la parade civile et militaire présidée par le Chef …