Par Armand Soussia
Au moins 10 morts selon des sources non officielles dans un accident de la circulation impliquant un bus de l’agence de transport inter-urbain Touristique voyages.
L’accident violent s’est produit aux environs de 11 heures dans la journée du 09 août 2023 au lieu dit falaise de Mbé un village situé à une quarantaine de kilomètres de la ville Ngaoundére dans la région de l’adamaoua au cameroun et occasionnant la mort de plusieurs passagers en direction de Garoua. ” Les corps sont sur place. On s’active à évacués les blessés sur Ngaoundéré.”
Les blessés aux dernières nouvelles ont été rapidement transportés vers la villes de Ngaoundére pour recevoir les premiers soins. Selon des sources sur place, le bus de transport aurait perdu ses freins avant de se lancer dans une course folle vers les abîmes.
Cet autre accident rappelle celui qui avait bousculé la tranquillité du village de Bindimba, situé à 45km de Garoua Boulaï, le 09 Mai 2023. Un bus de l’agence de voyage touristique avait dérapé sur une pente, perdant le contrôle avant de terminer sa course dans un ravin. Cet incident avait causé la mort de 14 personnes et laissé d’autres gravement blessées.