Home Sport Afrique Cameroun > Fecafoot: Adoption des nouveaux textes sans obstacles
Afrique - 14 juillet 2021

Cameroun > Fecafoot: Adoption des nouveaux textes sans obstacles

La fédération camerounaise de football a ses nouveaux textes et ses nouveaux statuts.

Ils ont été adoptés au cours d’une assemblée générale extraordinaire tenue le 13 juillet 2021 au mont febe hotel de Yaoundé. Cinq textes ont principalement fait l’objet d’une attention particulière des différents délégués ayant pris part aux travaux de Yaoundé.Il s’ agit notamment des statuts, du code électoral, du code d’éthique, du code disciplinaire, du règlement financier.

Au bout de 8 heures de travaux, ces textes ont été modifiés et adoptés par la grande majorité. Soient 82 voix contre 11 et 2 abstentions. Certaines modifications ont également été apportées par rapport aux textes et statuts de 2012.

Elles concernent la dissolution de la ligue de football professionnel du cameroun en vue de la création d’une nouvelle ligue afin de réduire le nombre de délégués participants de 90 à 60 soient 6 délégués désormais par région. Six et non 5 présidents de clubs représenteront la l’elite 1 et l’elite 2.

Les travaux se sont déroulés en présence des acteurs majeurs du football dans une ambiance bonne enfant. Reste maintenant de voir si ces textes améliorés apporteront un changement dans le fonctionnement de la fecafoot avec le nouvel exécutif qui sera élu au mois d’août prochain.

Zobel A. Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Bataille au sommet: La guerre de l’opinion publique refait surface

Par Serge Aimé Bikoi Au moins huit journaux en ont fait l’écho ce lundi, 23 mai 2022…