Home Sport Afrique Cameroun > Fecafoot : Albert Mbida provoque Atanga Nji
Afrique - 3 semaines ago

Cameroun > Fecafoot : Albert Mbida provoque Atanga Nji

Le Sénateur désigné à la tête de la fédé par l’assemblée générale de 2012, convoque une séance du Comité Exécutif Provisoire (Cep).

D’après les termes du communiqué daté du 08 février 2021, la séance se tient à Yaoundé. Elle débute le mardi 16 février 2021 à 10 heures précises. Quatre points sont inscrits à l’ordre du jour. Le Cep va examiner la situation créée par l’usurpation des fonctions de Président et de membres du Comité Exécutif de la Fecafoot par Seidou Mbombo Njoya et ses colistiers.

Il sera question de faire l’examen des modalités de réintégration des organes élus en 2009 au sein des ligues régionales et des ligues départementales conformément aux sentences arbitrales devenues définitives. Les pistes de reprise des compétitions de football professionnel seront explorées conformément aux décisions du Tribunal Arbitral du Sport (Tas). Le Comité Exécutif Provisoireva également se pencher sur la situation d’André Onana, le sociétaire de l’Ajax d’Amsterdam.

Le gardien de but des Lions Indomptables est sous le coup d’une sanction. On lui reproche l’usage de substances dopantes. Rappelons que Minat a envoyé le 02 février dernier un message-fax à tous les gouverneurs. Paul Atanga Nji leur demande, de bien vouloir interdire toute assemblée générale extraordinaire de la Fecafoot dans leurs unités administratives respectives.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Harmonisation du croissant lunaire: La convergence des points des 3 associations plutôt rassurante

Une deuxième assise a eu lieu ce dimanche 28 février 2021, au siège de l’Association…