Home Sport Afrique Cameroun > Fécafoot: Albert Mbida refait surface et piège le Minsep
Afrique - 8 juillet 2021

Cameroun > Fécafoot: Albert Mbida refait surface et piège le Minsep

par une lettre servie au Ministre des sports par son avocat, la Fecafoot d’Albert Mbida tient à faire intervenir le Minsep dans son combat avec Seidou Mbombo Njoya, Ce qui pousserait la Fifa à suspendre le Cameroun.

L’assemblée générale de 2009 a adressé une correspondance au ministre des sports et de l’éducation physique le 6 juillet 2021.La lettre ayant pour objet :constitution d’une fausse assemblée générale de la fecafoot et signée par Maitre Lebel Elomo Manga interpelle le ministre des sports et de l’éducation physique à agir dans l’urgence.

Après la sentence rendue le 10 juin dernier reconnaissant l’assemblée générale de 2009 comme étant la seule légitime à siéger pour le compte de la fédération camerounaise de football, les membres de ladite assemblée sont surpris de constater que seidou Mbombo Njoya continue de poser des actions au nom de l’instance faitiere du football au mepris de ladite sentence.

Il a d’ailleurs convoqué le 13 juillet dernier une session extraordinaire de la fecafoot à laquelle certains membres n’ayant pas qualité ont été conviés. En remplacement de l’assemblée générale légitime. En le faisant l’équipe à Albert Mbida estime que seidou mbombo njoya et ses colistiers sont entrain de procéder illégalement à la dissolution de la fecafoot et à la création d’une autre fédération nationale de football.

Conformément à la loi du 11 juillet 2018 portant sur l’organisation et la promotion des activités sportives au Cameroun, et qui stipule que le ministre des sports et de l’éducation physique veille au respect par la fédération des lois et règlements en vigueur, l’assemblée générale de 2009 invite le professeur narcisse Mouelle Kombi à prendre des mesures qui s’ imposent pour éviter que le football camerounais tombe définitivement dans un chaos total.

Zobel A. Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Incendie dans un appartement: Une femme enceinte et sa fillette calcinées

Par Gabrielle Mekoui Un début d’après-midi sombre pour la famille des victimes et les popu…