Home Sport Afrique Cameroun > Fecafoot : Atanga Nji stoppe le hold-up de Albert Mbida et du clan Semengue
Afrique - 3 février 2021

Cameroun > Fecafoot : Atanga Nji stoppe le hold-up de Albert Mbida et du clan Semengue

Selon le patron de l’Administration Territoriale, la désignation du sénateur à la tête du Comité Exécutif Provisoire (Cep) va à l’encontre de la décision du Tas. 

Le Ministre de l’Administration Territoriale (Minat) a envoyé un message-fax daté du 02 février 2021 à tous les gouverneurs. Le Minat demande aux patrons de régions, de bien vouloir interdire la tenue d’une assemblée générale extraordinaire de la Fecafoot dans leurs unités administratives respectives.

Paul Atanga Nji précise que toute convocation d’une assemblée par des personnes n’ayant pas qualité, est contraire à la sentence du Tribunal Arbitraire du Sport (Tas) rendue le 15 janvier 2021.

Au cours d’une session extraordinaire tenue en visioconférence le 02 février 2021, Albert Mbida a été désigné au poste de Président du Cep.

L’homme dispose de 90 jours pour faire le ménage à la Fecafoot. 51 membres de l’Assemblée Générale de 2009 sur 74 étaient présents. 41 membres ont voté pour Albert Mbida. Le vote a enregistré 08 voix contre et 02 abstentions. L’élection du Président du Comité Exécutif Provisoire est considérée comme une provocation par le pouvoir.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Yaoundé : Encore Grève du personnel à Lanacome

Pancartes à la main , les  personnel du Laboratoire National de Contrôle de qualité des Mé…