Accueil SportAfrique Cameroun > Fecafoot: Coq sportif fait son lobbying au Sommet de l’Etat

Cameroun > Fecafoot: Coq sportif fait son lobbying au Sommet de l’Etat

Alors la rupture entre le coq sportif ancien sponsor des lions indomptables du Cameroun et la fédération camerounaise de football semble désormais acté. Le coq sportif n'entends pas lâcher l'affaire.

Par panorama
0 commentaire 243 vues

Par Pierre laverdure OMBANG

Reçu en audience ce jour par le Premier ministre camerounais , le directeur sportif de la firme française coq sportif a aussi été reçu à la présidence de la République du Cameroun. Objectif affiché clairement , faire plier la fédération camerounaise de football après sa décision de rompre son contrat avec les lions indomptables du Cameroun. Une bataille qui n’a pas fini de dire son dernier mot et qui semble bien loin d’être terminé pour le coq sportif.

Il faut rappeler ici que la fédération camerounaise de football a récemment signée un contrat avec un nouvel equipementier. Une démarche qui ainsi mettait fin au contrat jadis signé avec le Coq Sportif. Une décision de rupture de contrat que le français qualifie unilatéral.

C’est en effet dans ce contexte que son directeur de Coq Sportif, Marc-Henri Beausire est descendu au Cameroun pour une visite de 48 heures au Cameroun. Avec une ambition forte de mettre la pression au président de la fédération camerounaise de football.

Arrivé à Yaoundé dimanche soir en compagnie d’une délégation dans laquelle se trouvait Yannick Noah, Marc-Henri Beausire a dans un premier temps rencontré le ministre des Sports, Narcisse Kombi Mouelle.

Au menu des échanges au premier niveau avec le ministre des sports, selon nos sources portent sur la rupture du contrat de Coq Sportif au profit de One All Sports. L’entreprise française ayant clairement indiqué son intention d’accompagner les lions indomptables au mondial. En compagnie de Yannick Noah , Marc-Henri Beausire va aussi rencontrer au haut niveau le premier ministre Dion Ngute. Le lobbying est en marche jusqu’au palais de l’unité par le directeur du cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo qui va recevoir les deux personnalités.

Sauf que comment pourrait donc s’opèrer un revirement ? La fecafoot déjà engagée sur un nouveau contrat avec la structure One All Sport pourrait t’elle revenir sur sa décision de rompre avec le Coq Sportif ? Autant de questions qui taraudent les esprits.

Alors que c’est désormais connu que pour la Coupe du monde 2022, le Cameroun sera équipé par One All Sports. Une marque spécialisée dans le sport automobile. Une annonce qui est arrivée un mois plutard après l’annonce de la rupture du contrat avec le coq sportif.

Si depuis 2019, l’équipementier français était le partenaire technique de la sélection. La.fecafoot avait annoncée la fin de leur collaboration et le début de son idylle avec One All Sports quoique totalement inconnue dans le monde du football, cette marque américaine est spécialisée dans le… Sport automobile.

La firme française ne lâche pas pour autant et vient en effet de rendre public les ” maillots” conçus pour les lions indomptables du Cameroun en coup du monde. A en croire certaines informations , ” ces maillots avaient également été validés par l’exécutif actuel de la Fecafoot il y’a 4 mois avant qu’à la surprise générale, la Fecafoot annonce un changement d’équipementier.

Yannick Noah contre Samuel Eto’o …

Occupant un poste de responsable au sein de la firme française, l’ancien tennisman français d’origine camerounaise Yannick Noah est au coeur de ce lobbying fort auprès des autorités camerounaises et n’entend pas lâcher ,il s’était déjà plaint selon nos sources auprès de la présidence de la République du ”mauvais traitement du patron de l’instance faitière du football camerounais.” Il entend bien jouer de son entregent et des ses relations particulières avec la famille du président de la République pour faire bouger les lignes.

Sauf que , comme lui Samuel Eto’o marché dans les mêmes couloirs de la présidence de la republique. Plusieurs fois on l’a vu dans les salons feutrés d’Etoudi.  Samuel Eto’o semble bien décidé à aller au bout dans ses intentions de doter les lions indomptables d’un ”équipementier qui rapporterait gros” pour les lions indomptables du Cameroun et pour la fédération camerounaise de football dont il est le président.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie