Par Julie Peh
La lettre ouverte, ce fois-ci, écrite par des soutiens de Samuel Eto’o, vient en réplique aux pourfendeurs du président de la Fédération camerounaise de football.« Une lettre ouverte signée par une dizaine de soi-disant « acteurs » du monde du football a été adressée aux Présidents de la Fifa et de la Caf avec pour titre “Une éthique pour l’Europe, une éthique pour l’Afrique“ ? Cette lettre a été écrite en désespoir de cause par un groupe de personnes qui n’ont plus que t’insulte pour argument. Les rédacteurs croient pouvoir mobiliser contre Samuel Eto’o Fils ,les instances continentale et mondiale du football pour, espèrent-ils, le faire tomber et faire obstacle aux réformes audacieuses qu’il entreprend à la tête de la Fédération nationale du Cameroun.
Nous ferons barrage à ce projet funeste. Nous ne laisserons pas une telle forfaiture se produire », indiquent les souteneurs de Samuel Eto’o Fils.
Ils rappellent d’ailleurs dans leur lettre ouverte l’élection démocratique, en mondovision de Samuel Eto’o Fils à la tête de l’instance du football camerounais.
« Faut-il le rappeler, Samuel Eto’o Fils a été élu à la tête de la Fédération Camerounaise de Football le 11 décembre 2021 à l’issue d’une élection démocratique et transparente retransmise en direct à la télévision », lit-on dans la lettre ouverte.