Par Julie Peh
Interrogé d’emblée sur la gestion de Samuel Eto’o, le jeune dirigeant du club de Bafang a rejoint les membres de l’association des clubs de football amateur du Cameroun en demandant la démission de Samuel Eto’o de la tête du comité exécutif de la fédération : « Je demande à Samuel Eto’o de démissionner. Qu’il démissionne ! Qu’il quitte notre fédération ! Ce n’est pas son entreprise. C’est notre fédération. Il n’est pas à la hauteur. Il doit démissionner », a-t-il déclaré avec vigueur. Ces propos ont été désavoués par Unisport du Haut-Nkam peu après.
Ngamenie n’a pas honoré à sa convocation
Suite à ses déclarations à l’issue de la défaite de son club (3-0) face à Dynamo de Douala, le jeune président a été convoqué devant la Chambre d’instruction de la commission d’éthique de la Fecafoot. Cependant, il affirme qu’il ne s’est pas rendu à la convocation pour des raisons qu’il a expliquées : « Serai-je parti pour qu’on continue à me frustrer ? À m’intimider ? Je dis non. Avant de me convoquer, qu’on commence par convoquer ce joueur, Idriss (Youssouf, ndlr). Que la fédération commence par le convoquer. J’ai été convoqué plusieurs fois mais je ne me suis jamais rendu sur place. Dernièrement, j’ai fait renvoyer ma convocation de 14 jours, le temps d’essayer de réfléchir. Mais j’espère qu’avant cela, on convoquera ce joueur qui a fait des révélations importantes », a-t-il affirmé.
« De quel comité exécutif parlez-vous ? Vous avez vu mon père Feutcheu qui a démissionné il y a quelques jours. C’est parce que là-bas, il n’a pas de parole. Et même s’il avait de la parole. Ce sont des décisions prises par le comité exécutif. C’est monsieur Eto’o qui est le garant de la Fédération Camerounaise de Football à l’heure où nous parlons. Jusqu’au jour où il démissionnera, car il doit démissionner », a-t-il ajouté en conclusion.