Home Sport Afrique Cameroun > Fécafoot: Éto’o supplie Abdouraman Hamadou de ne pas aller au Tas
Afrique - 21 janvier 2022

Cameroun > Fécafoot: Éto’o supplie Abdouraman Hamadou de ne pas aller au Tas

C’est la quintessence d’une lettre par lui adressée au président d’Étoile filante de Garoua ce jour.

Par Rostand TCHAMI

Alors qu’Abdouraman Hamadou a annoncé récemment qu’il devait poursuivre les procédures judiciaires contre la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) en vue d’obtenir l’annulation des élections du comité exécutif pour cause d’illégalité, Samuel Éto’o Fils a décidé d’essayer de le dissuader.

Dans une lettre adressée à Abdouraman Hamadou, il indique qu’au cours du processus qui a abouti à l’élection d’un nouvel exécutif à la tête de la Fécafoot, il avait pris l’engagement d’ouvrir des discussions avec toutes les personnes physiques ou morales ayant introduit des procédures contentieuses devant les juridictions judiciaires ou arbitrales contre la fédération.

« Élu président de la Fécafoot le 11 décembre dernier, c’est-à-dire il y a un mois à peine, J’ai entamé avec vous un échange qui n’a pas été conduit à sa fin. J’en suis sincèrement désolé et tiens à vous assurer que ma considération à votre égard ne souffre d’aucun déficit. A ma décharge, je vous prie de croire que ce retard est dû aux contraintes de mon agenda et à une inversion de priorités indépendante de ma volonté« , informe-t-il.

Et d’ajouter « mon projet de redonner au football camerounais sa grandeur serait voué à l’échec si la famille de notre football persistait dans ses batailles devant cours et tribunaux. Pour développer notre sport, nous devons être capables de nous parler et, surtout, de nous écouter les uns les autres, loin des prétoires, sans avocats ni juges étrangers« .

Pour le quadruple ballon d’or africain, la préoccupation de l’heure c’est la victoire des lions-indomptables pendant la Can en cours. Par conséquent « vous comprenez que ma disponibilité ne sera entière qu’à l’issue de la compétition en cours sur notre sol. Je vous proposerai alors de tenir notre assise dès que possible pour, je l’espère, aplanir nos divergences« , demande-t-il. Une sortie qui remet au goût du jour, le débat sur la légalité de l’exécutif actuel de la Fécafoot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

États-Unis > Fusillade: 2 morts, 3 blessés dans un marché de campagne dans le nord du comté de Harris

Avec HCSO Vers 13 heures, les députés ont répondu à une fusillade sur Airline Drive où plu…