Par René Mbarga
Depuis l’élection de Samuel Eto’o Fils à la tête de la fédération camerounaise de football (Fecafoot), la masse salariale mensuelle est passée à plus de 70 millions de Fcfa, contre 50/ mois sous Seidou Mbombo Njoya.
Selon des informations publiées par un lanceur d’alerte, le directeur technique national empoche officiellement 3,7 millions de Fcfa, tous les trente jours. Le chargé du protocole Étienne Tamo 997000 Fcfa, le directeur de cabinet Camille Loe 1,311000 Fcfa, Obama Nana Dieudonné Ernest 1,001000 Fcfa et tutti quanti. Par ailleurs, le conseil transitoire du football professionnel (Ctfp) coûterait à lui tout seul, la mirobolante somme de 7 millions de Fcfa, à la fédération mensuellement.
Au cours de son passage à l’émission “la vérité en face” sur Équinoxe Tv, l’ancien directeur de campagne de Samuel Eto’o Fils, auteur de l’essai au vitriol l’arnaque, a indiqué que la gestion des fonds de la fédération sous Seidou Mbombo Njoya était rigoureuse, saine et objective. Dans la même émission, il a ajouté que Benjamin Banlock, alors proche de L’actuel président, avait confirmé pendant la campagne électorale pour la tête de la Fecafoot que Seidou avait même peur de l’argent. Malheureusement, depuis l’avènement du nouveau top management, de nombreux passe-droits sont attribués à quelques proches du nouveau président.