Home Sport Afrique Cameroun > Fecafoot: Le 1er Comité exécutif se tient sans Samuel Eto’o
Afrique - 24 décembre 2021

Cameroun > Fecafoot: Le 1er Comité exécutif se tient sans Samuel Eto’o

Le comité Exécutif de la Fecafoot aux commandes depuis quelques jours, s’est reuni en session ordinaire le 22 Décembre à Kribi.

Par Zobel A. Mbon

Les travaux se sont déroulés en l’absence du Président de l’instance Samuel Eto’o Fils. C’était la toute première rencontre de la relance, celle qui devait fixer le cap du mandat de l’exécutif nouvellement élu .N’etant pas présent au Cameroun lors de la tenue des travaux, le Président de laFecafoot Samuel Eto’o Fils a dû les suivre par visioconference.

De son message lu à l’entame du conclave, l’on retient que le Président nouvellement élu, est déterminé à impulser une nouvelle dynamique au sein de l’instance qu’il dirige.Raison pour laquelle, il appelle ses collaborateurs à poser les actions qui peuvent aider le football camerounais à sortir de la crise.Ils doivent de ce fait, faire preuve de tolérance, de solidarité, d’esprit d’équipe et de fair play. Toujours en relation avec le relèvement de la crise qui a secoué le football camerounais ces dernières années, Samuel Eto’o Fils instruit la mise en oeuvre immédiate des solutions qu’il préconise dans son programme. Il invite ses collaborateurs au surpassement afin que ceux -ci soient dignes de l’héritage laissé par les bâtisseurs de la Fecafoot, à l’instar de Ngankou Amos , le Sultan Ibrahim Mbombo Njoya ou encore le Président Issa Hayatou.

Au cours de ces assises de Kribi, le Président de la Fecafoot a reçu mandat du comité Exécutif, de recruter un ou plusieurs cabinets indépendants afin de pouvoir réaliser un audit financier, matériel et infrastructurel de la Fecafoot. Et dans le soucis de l’apaisement, il lui a également été recommandé de rencontrer les présidents des clubs professionnels avant le début de la saison sportive 2020-2021 , ainsi que toutes les personnes et structures en procès contre la Fecafoot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

États-Unis > Fusillade: 2 morts, 3 blessés dans un marché de campagne dans le nord du comté de Harris

Avec HCSO Vers 13 heures, les députés ont répondu à une fusillade sur Airline Drive où plu…