Home Sport Afrique Cameroun > Fecafoot: Le Sénateur Albert Mbida continue de s’embrouiller
Afrique - 6 jours ago

Cameroun > Fecafoot: Le Sénateur Albert Mbida continue de s’embrouiller

Le vieux senateur dit avoir suspendu Seidou Mbombo Njoya au cours d’une session virtielle d’une Assemblée générale fantôme tenue mardi.

Le Président intérimaire de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), Seidou Mbombo Njoya et tout son bureau sont sous le coup d’une suspension. Durant 05 ans, ils doivent restés à l’écart de toute activité liée au football. On les accuse d’avoir violé de manière grave et répétée les statuts de la Fecafoot.

Sont suspendus Seïdou Mbombo Njoya, Aboubakar Alim Konaté, Joshua Osih, Céline Eko Mendomo, Abbe Mohamadou, Gilbert Kadji, John Balock, Fabien Mvogo, Yvonne Asta, Boubakary Belle, Nsangou Nkoma Mohamma, Flagel Ndianda Saha, Benoît Akini, Gilbert Yokom et François Kousdem. Il a été procédé à l’élection pour une période de six mois, d’un nouveau Comité Exécutif Provisoire (Cep).

Le Comité est chargé de gérer les affaires courantes de la fédération, de réviser les statuts et le code électoral de la Fecafoot et d’organiser un processus électoral juste, équitable et transparent. Le Cep est composé d’Albert Mbida (président), Prince Ndoki Mukete (vice-président), François Dikoume (membre), Dohirou Diintouing (membre), Pierre Boudiko Youkeka (membre), Lucien Metomo (membre) et Walters Sah (membre).

L’Assemblée Générale (Ag) de 2012 déclare nulle et de nul effet la décision prise le 13 juillet 2021 par des personnes sans qualité, en violation des sentences de la Cca et du Tas, de modifier les statuts de la Fecafoot. L’Ag de 2012 déclare aussi nuls et de nul effet, les résultats des élections au sein des ligues départementales de la Fecafoot publiés le 27 septembre 2021.

contacté ce matin, le camp de Seidou qui continue de travailler, se dit serein et imperturbable. Ils se demandent pourquoi

« ces gens partent toujours se cacher pour pratiquer leur fétichisme et les invitent à convoquer une assemblée générale physique comme ils (Fecafoot reconnu par la Fifa) l’ont fait dernièrement au mont Fébé Hôtel. »

Se moque notre contact.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Usa > Tribute to Colin powell: It was true, of course, but he was far more than that

Years ago, when he was asked to reflect on his own life, General Colin Powell described hi…