Home Sport Afrique Cameroun > Fecafoot: Les championnats professionnels observent une autre trêve forcée
Afrique - 21 juillet 2021

Cameroun > Fecafoot: Les championnats professionnels observent une autre trêve forcée

Les présidents des clubs d’élite one et two bloquent à nouveau le déroulement des championnats professionnels. Ils exigent de la fecafoot le versement de la 2ème tranche de la subvention étatique.

Les présidents des clubs sont à nouveau en colère, cette fois pour non respect de la promesse faite par la fédération camerounaise de football de leur verser la deuxième tranche de la subvention du gouvernement dans les brefs delais.

Après le premier blocus intervenu à la fin de la phase aller , les présidents des clubs avaient décidé de ne reprendre le chemin des stades que si la totalité de la subvention de l’Etat du cameroun évaluée à 560 millions de fcfa leur était versée.

Après plusieurs négociations, ils avaient finalement accepté de jouer après avoir perçu une avance de 200 millions de fcfa, mais avec une condition, que le reste des 360 millions soit débloqué après 4 journées de la phase retour.Ces derniers et la fecafoot s’ étaient mis d’accord sur ce fait.

Après la 4e journée bouclée le dimanche 18 juillet dernier, les présidents des clubs continuent de scruter le ciel.Ils ont décidé d’observer à nouveau stades morts jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée à leur revendication.

Une situation qui plonge une fois de plus le football camerounais dans l’impasse alors que la caf attend au plus tard le 8 Août prochain , les représentants camerounais en coupes africaines.

Zobel A. Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Épidémies: Le Cameroun renforce la surveillance

Par Rostand TCHAMI avec le Minsanté Covid-19, choléra, fièvre jaune, rougeole et poliomyél…