Home Sport Afrique Cameroun > Fecafoot: Maboang Kessack interpelle Fifa
Afrique - 25 août 2021

Cameroun > Fecafoot: Maboang Kessack interpelle Fifa

Le candidat au poste de Président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), prend solennellement à témoin l’opinion publique camerounaise et internationale, et interpelle Fifa sur les faits ci- après.

le dimanche 22 Aout 2021, il a introduit un recours auprès de la Commission des Recours de la Fecafoot pour solliciter l’annulation de la décision N°001 du 20 Août 2021 de la Commission Electorale portant publication de la liste des clubs des championnats départementaux, 2020-2021 habilités à prendre part aux processus électoraux, motif pris de ce que cette liste contenait plusieurs dizaines de clubs fictifs et inéligibles.

La Commission des Recours a convoqué son Avocat pour une audience le lundi 23 Août 2021 à 15h précises.
Curieusement, alors qu’il est en attente de la notification de la décision de la Commission des Recours qui devrait intervenir ce jour compte tenu des délais légaux il constate depuis le matin 25 Août 2021 très tôt que cette décision circule sur les réseaux sociaux, après avoir été diffusée par des cadres supérieurs du service juridique de la Fecafoot, en violation totale des textes.
Une telle diffusion par les services de la Fecafoot démontre une collusion malsaine entre la Fecafoot et Commission des Recours, instance pourtant supposée être indépendante.

Il espère que cette décision qui circule sur les réseaux sociaux est un faux, et attend que son Avocat soit notifié de la décision pour les comparer. Dans le cas où il s’agirait de la même décision, il en tirerait toutes les conséquences de droit.

Emmanuel Maboang est un footballeur camerounais né le 27 novembre 1968, qui évoluait au poste de milieu de terrain au Rio Ave Futebol Clube et en équipe du Cameroun. Ex mondialiste camerounais en 1990 et 1994 et président de l’Alife et entraineur en île de france. Aujourd’hui candidat a la présidence de la fédération camerounaise de football .

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Bataille au sommet: La guerre de l’opinion publique refait surface

Par Serge Aimé Bikoi Au moins huit journaux en ont fait l’écho ce lundi, 23 mai 2022…