Home Sport Afrique Cameroun > Fecafoot: Paul Biya a un agenda caché
Afrique - 15 novembre 2021

Cameroun > Fecafoot: Paul Biya a un agenda caché

Selon Jean Claude Mbédé, le numéro un camerounais a élaboré deux plans pour relancer la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot).

« Plan 1- si le Cameroun est qualifié pour la coupe du monde, l’exécutif issu des urnes en décembre prochain, conduira les affaires jusqu’après le mondial du Qatar. Question d’assurer aux caisses la dizaine de milliards de retombées financières, »

déclare Jean Claude Mbédé.

Le journaliste soutient que le locataire d’Etoudi veut faire vivre aux Camerounais, leur passion pour le foot malgré les lacunes des Lions d’aujourd’hui.

Après la coupe du monde, la Fecafoot pourrait être dissoute. Le Cameroun serait suspendu par la Fifa. Cela durera peut-être un ou deux ans comme ce fut le cas au Nigeria. Mais au moins, le pays repartira sur de nouvelles bases.

« Plan 2- si le Cameroun était éliminé demain par la Côte-d’Ivoire, il faudrait s’attendre à un véritable tremblement de terre, qui sera immédiat. Il va falloir supporter jusqu’après la Can 2022. Sauf que là, le gouvernement voudra gagner du temps pour que le processus électoral en cours à la Fecafoot connaisse des retards. Jusqu’à la fin de la Can, »

poursuit l’expert en coopération internationale et au développement.

A son sens, la Fecafoot sera dissoute. Tout juste après, interviendra la suspension de la Fifa qui serait un acte dû. Le football camerounais connaîtra une refondation avec de nouveaux délégués, loin de tous les pouvoirs corrompus de l’heure.

« Une chose est vraie, le plan du président Biya est celui-là, »

martèle l’ancien de Stv.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Fête de la jeunesse: ce sera avec le défilé contrairement aux 2 dernières années.

L’annonce a été faite hier, 27 janvier 2022 au cours d’une conférence de presse conjointe,…